Marketing

UGC, Influencer Marketing, Live Streaming, les 5 tendances massives du marketing adressé aux jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les attentes des Millennials passées à la loupe !

5 tendances massives, ça promet d'envoyer du lourd ! Le site Shopify fait le point sur les 5 grandes tendances qui marquent le monde du marketing adressé à la jeune génération aujourd'hui. Êtes-vous vraiment prêts pour 2016 ?

Vous le savez si vous êtes des fidèles de notre site, au quotidien, la mission d'Air of melty est de vous informer sur les tendances qui animent le secteur du marketing, et notamment ce qui pourrait vous servir pour communiquer toujours plus efficacement auprès de la jeune génération. Pour ce faire, nous vous partageons régulièrement des études en tout genre, comme aujourd'hui celle révélant que la micro-vidéo est désormais plus forte que tout autre format vidéo. Nous nous rendons également régulièrement sur le terrain pour suivre en direct toutes les dernières tendances. La semaine passée, nous avons ainsi assisté aux Journées Grandes Marques de l'EBG, que nous vous avons fait suivre au travers de notre compte-rendu jour par jour. A présent, ce sont des informations parues sur le site Shopify que nous souhaitons partager avec vous. Tout simplement, le site a décidé de mettre en lumière "les 5 tendances massives qui guident le marketing adressé aux moins de 30 ans aujourd'hui". Pas de grande surprise au programme, mais de bons rappels pour finir la semaine !

Mobile, UGC, social, live, voilà ce qui plaît à la jeune génération.

La première tendance à suivre, c'est l'utilisation d'User Generated Content, qui constitue un "excellent moyen de pousser les Millennials plus loin dans le tunnel des conversations, particulièrement dans le sens où ils y accordent 50% plus de confiance qu'à n'importe quel autre média". Et cet UGC peut passer par Instagram ou YouTube, principalement. Deuxième tendance à adopter, c'est celle de l'Influencer Marketing, à l'heure où 60% des jeunes déclarent vouloir essayer un produit suggéré par un YouTuber et 1/3 des jeunes considèrent les blogs comme une source primordiale quand ils recherchent un produit. Troisième tendance à tester d'urgence, que meltygroup a déjà bien cerné en diffusant des lives tous les jours, c'est celle du live streaming : "de Twitch à Periscope, le live vidéo est en train d'exploser auprès des Millennials. Même Facebook s'y est mis", explique le site. Ce succès s'explique pas le fait que les moins de 30 ans réclament des contenus toujours plus authentiques. Or, qu'existe-t-il de plus authentique que le live, durant lequel tout et n'importe quoi peut se passer ? Quatrièmement, n'oubliez pas de miser sur le Social Good, puisque les moins de 30 ans constituent une génération "avec une conscience social et un désir fort de faire la différence dans le monde actuel". Concrètement, 69% des jeunes veulent aujourd'hui que "les entreprises facilitent l'implication des consommateurs dans les problèmes d'ordre social". Enfin, last but not least, comme nous vous le répétons depuis des mois, il va être temps d'intégrer le fait que votre campagne de marque se doit aujourd'hui d'être "Mobile First", en profitant de micro-moments, de sessions dans des magasins physiques et d'applications en tout genre pour se rendre visible. Alors, avec tout ça, vous pensez avoir toutes les cartes en main pour séduire les jeunes ? A vous de jouer !

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