Internet

Un jeune sur deux regarde des vidéos en ligne tous les jours !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les jeunes à fond sur la vidéo !

Les jeunes et la vidéo en ligne, ça matche toujours plus ! Aujourd'hui, c'est la dernière édition du VidéoScope de Scholè Marketing et Publicis Media qui apporte son lot d'informations pour le moins intéressantes, en comparant la puissance de la télévision à celle des vidéos en ligne auprès des 15-24 ans. War is on.

Vous n'êtes toujours pas convaincu que la vidéo est aujourd'hui le meilleur format pour toucher la jeune génération ? Opération séduction en marche pour vous faire changer d'avis alors ! Impossible d'y échapper quelle que soit votre volonté, la vidéo est, sans conteste, l'une des tendances les plus fortes de l'année 2016, en s'imposant comme LE format qui parvient à engager les consommateurs. Au début du mois de septembre, la rédaction d'Air of melty vous faisait savoir que la vidéo est aujourd'hui ultra consommée par les jeunes, et notamment les étudiants, qui passent près de 10 heures par mois devant des vidéos en ligne, et qu'elle se révèle ultra efficace pour les annonceurs. Côté annonceurs, c'est Quantcast qui montrait que la vidéo en ligne était l'un des formats publicitaires les plus populaires à l'heure actuelle, même s'il reste indéniablement des améliorations à apporter au plus vite. Aujourd'hui, c'est la dernière édition du VidéoScope de Scholè Marketing et Publicis Media qui apporte son lot d'informations pour le moins intéressantes. Déjà, première chose, toutes catégories d'âge confondues, le baromètre révèle que, "avec 3h55 de consommation par individu par jour (DEI), la vidéo demeure le premier loisir sur écran devant le surf Internet, le jeu vidéo, ou les réseaux sociaux". Et, qu'on se le dise, les jeunes sont les premiers concernés !

La télévision reste plus forte !
YouTube aussi fort que TF1 et M6 auprès des jeunes ?

Comme le révèle l'étude, relayée par le site 100%MEDIAS, "les jeunes sont les premiers consommateurs de vidéos en ligne sur des sites de partage ou sur Facebook. 51% des 15-24 ans regardent ainsi tous les jours des vidéos en ligne". Pas de panique pour la télévision pour autant, elle est bien loin d'avoir disparu aux yeux de cette cible. Scholè Marketing et Publicis Media révèlent ainsi que, si les jeunes consomment moins la télévision que leurs aînés, ils se montrent tout de même très actifs sur ce support, avec 61% des 15-24 ans déclarant regarder tous les jours la télévision en direct. Chez les 25-34 ans, la puissance de la télévision est encore plus notable, avec 82% la regardant en direct chaque jour, contre 28% pour les vidéos en ligne. En tout cas, l'essor de la vidéo en ligne chez les 15-24 ans est tel que les premiers sites de vidéos en ligne consommés par cette cible rivalisent directement avec les chaînes de télévision sur cette catégorie d'âge. Ainsi YouTube devance-t-il TF1 en audience veille et Facebook est au même niveau d’audience que M6 ! "Des résultats à pondérer toutefois par la durée d’écoute bien plus importante en télévision qu’en vidéo en ligne", rappelle toutefois le site 100% MEDIAS pour conclure.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les étudiants passent près de 10 heures par mois devant des vidéos en ligne
À lire aussi
Les Millennials aisés passent près de 7 heures par jour en ligne
À lire aussi
La tendance du Social Eating bientôt chez nous ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 jours

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Un jeune sur deux regarde des vidéos en ligne tous les jours !
Pixel de tracking