Un Millennial sur trois est prêt à des mesures drastiques anti-spoilers

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Juil 2019 à 12:07
YouTube, Instagram, TikTok, quelles sont les préférences des Millennials et des Z ?
Entre les jeunes et les séries, ça matche à fond ! Une nouvelle étude signée Just Eat et l'Ifop s'intéresse au sujet et nous permet de mieux comprendre ce qui fait la particularité des Millennials, encore une fois...

Si vous vous demandez ce que fait la jeune génération au quotidien pendant son temps libre, c’est certain, c’est en grande partie sur les réseaux sociaux que vous la trouverez. Que ce soit pour discuter avec ses proches, partager des photos et des vidéos ou encore échanger avec les marques et les influenceurs, les Millennials passent plusieurs heures chaque jour sur Facebook, Instagram, Snapchat et compagnie. En marge de cela, la jeune génération passe aussi une grande partie de son temps libre à visionner des séries. Il y a quelques mois, nous vous faisions savoir via une infographie inédite que 51% des jeunes regardent des séries tous les jours ou presque. Plus récemment, une étude signée Just Eat et l’Ifop révélait que 71% des Millennials regardent des séries au moins une fois par semaine. Aujourd’hui, l’étude en question révèle de nouvelles informations à ce sujet. Et, clairement, ce qu’on note, c’est que le spoil est inacceptable pour cette génération…

Alors que seulement 2 Français sur 10 ont de mauvaises réactions quand ils sont spoilés, les 18-34 ans semblent, de leur côté, bien moins tolérants en la matière. En pratique, 15 % d’entre eux déclarent qu’ils feraient en sorte de spoiler leurs amis pour un prochain épisode ou une série qui vient de sortir en mode oeil pour oeil, dent pour dent. D’autres (10%) seraient plutôt prêts à les boycotter sur les réseaux sociaux. Enfin, 12% des jeunes sondés évitent les spoilers en barricadant leurs réseaux sociaux et/ou en posant un jour Off. Au total, plus d’1/3 considèrent ainsi que le spoil est inacceptable et font tout pour l’éviter. Concernant les personnages de séries avec qui les Millennials aimeraient déguster un repas livré, on note encore une fois l’influence forte de Game of Thrones. Ainsi, 23% choisiraient Daenerys Targaryen devant Huguette et Raymond de Scènes de Ménage et Gabrielle Solis de Desperate Housewives. Et si les jeunes pouvaient avoir un super pouvoir pour regarder leur série préférée, quel serait-il ? Pour 37% des Millennials, ce serait le don d’ubiquité pour manger et lire les sous-titres en même temps. Pour 34%, ce serait lire dans les pensées pour deviner la suite. Enfin, pour 29%, ce serait accélérer le temps pour arriver au prochain épisode sans spoiler. Encore une fois, on en revient à la peur d’être spoilé donc !