Selfies

Face Mask Selfie, le selfie sans nom (ou presque) qui "affole" la toile, vraie tendance ou buzz éphémère ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le Mask Selfie débarque !

Vous pensiez que l'underboob selfie était le dernier selfie à la mode ? Et bien non, le selfie se réinvente encore et toujours avec une nouvelle tendance émergente découverte sur la toile ces derniers jours. Une nouvelle fois, les jeunes filles sont sur le devant de la scène, pour ce nouveau selfie qui n'a pas encore de nom...et peut-être pas vraiment d'avenir non plus.

Au quotidien, en plus de vous informer sur l'actualité des marques et les tendances marketing qui trouvent leur sens auprès des moins de 35 ans, la rédaction d'Air of melty met un point d'honneur à vous présenter ce qui fait l'actu dans le quotidien des jeunes. En effet, afin de savoir communiquer auprès de la cible jeune, encore faut-il savoir qui elle est et ce qu'elle fait ! Et ce qu'elle fait beaucoup (beaucoup beaucoup), c'est notamment se prendre en photo ! Nous vous en avons déjà parlé à de nombreuses reprises, depuis 2012, le selfie s'est quasiment décliné à toutes les sauces, entre le selfie sous-marin, le selfie canin ou encore le selfie sans les mains, sans oublier les dérivés du selfie comme le belfie, le relfie ou encore l'aftersex selfie. Il y a peu, nous vous présentions la dernière tendance autour de cet autoportrait photographique dont sont tant friands les jeunes, à savoir l'underboob selfie, une nouvelle tendance très en vogue chez les jeunes filles. Aujourd'hui, le magazine Glamour pense avoir déniché "un nouveau genre de selfie qui affole les people"...et donc bientôt les jeunes, qui suivent leurs stars préférées à la trace. Découvrez-en plus par ici.

On se dévoile comme jamais !
L'authentique au rendez-vous.

"Les stars prennent soin de leur peau et aiment le montrer. C'est en tout cas ce qu'une nouvelle tendance sur Instagram tend à montrer. Le must en matière de selfie en ce moment ? Se prendre en photo pendant le temps de pose d'un masque de beauté. Et tout le monde s'y met, mannequin comme actrices et chanteuses. Et si le cliché est drôle et décalé, c'est encore mieux. Alors si vous aussi vous souhaitez suivre le mouvement, voici quelques exemples à suivre. Seul hic, ce selfie d'un nouveau genre n'a pas encore de nom. On vous suggère #carefie ou #maskfie ou #skinfie", tel est le nouveau selfie que le site Glamour dévoile cette semaine. Certes, ce nouveau selfie, baptisé Face Mask selfie outre-Atlantique, est plutôt caractéristique de la jeune génération dans la mesure où il l'invite à se montrer au naturel, ou presque, sans artifices et même dans une situation quelque peu gênante dans la mesure où ce genre de masques donne rarement un côté glamour. En cela, ce selfie sans nom est en parfaite cohérence avec la valeur d'authenticité tant mise en lumière par la jeune génération. Cela étant dit, contrairement à l'underboobs ou au Bee Challenge qui avait fait fureur il y a quelques mois, ce nouveau selfie n'a, semble-t-il aucun sous-entendu sexuel. Or, c'est, la plupart du temps, ce qui a fait le succès des selfies jusque-là ! Ainsi, à la rédac, on reste quelque peu dubitatif au sujet de cette nouvelle pratique, même s'il semblait pertinent de vous en parler aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, la semaine dernière, Air of melty vous avait présenté Shots, l'appli mobile qui pourrait relancer à fond la tendance du selfie. Entre le phénomène installé de l'underboobs et le phénomène en vue de ce nouveau selfie sans nom, on peut dire que l'application n'a pas vraiment de souci à se faire : le selfie, c'est toujours tendance en 2015 !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
L'underboob selfie, nouvelle tendance en vue chez les jeunes filles ?
À lire aussi
Belfie, le nouveau selfie qui devrait trouver le succès auprès des jeunes !
À lire aussi
Le churchie, le selfie qui peut réconcilier les jeunes et l’église ?
Encore plus de contenus
Face Mask Selfie, le selfie sans nom (ou presque) qui "affole" la toile, vraie tendance ou buzz éphémère ?
Pixel de tracking