Selfies

L'underboob selfie, nouvelle tendance en vue chez les jeunes filles ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Nouvelle tendance en vue ?

Non non, le selfie n'est toujours pas mort ! L'autoportrait photographique continue même à se réinventer comme le prouve une tendance émergente, celle de l'underboob selfie. Pas vraiment besoin de définition, vous avez sans doute compris quelle partie du corps ce selfie d'un nouveau genre concerne. Mais découvrez en plus par ici, concernant un éventuel raz-de-marée en France.

En 2015, le selfie n'est pas mort, le selfie se réinvente encore ! La semaine dernière, Air of melty vous présentait Make Up Genius, l'appli de maquillage en réalité augmentée de L'Oréal, qui avait tout pour conquérir la génération selfie, en lui proposant de cacher toutes les imperfections de son visage et de se mettre toujours plus en valeur grâce à la gamme de maquillage de la marque. Mais, c'est un fait, étant une tendance forte depuis 2012 déjà, le selfie a besoin de se réinventer, et c'est pourquoi il ne se limite plus aujourd'hui au simple visage mais à d'autres parties du corps, plus originales. C'est ainsi que, il y a quelques semaines, nous vous présentions le belfie, à savoir le nouveau selfie qui devrait trouver le succès auprès des jeunes. Quelques temps plus tôt, nous vous avions parlé du Bee Challenge, qui mettait en scène des jeunes filles dévoilant leur poitrine en cachant en revanche leurs yeux avec leur soutien-gorge. Aujourd'hui, les seins des jeunes femmes sont de nouveau la cible d'un autre genre de selfie : l'under-boobs.

Montrer ses seins sans vraiment les montrer...
Les stars se sont prêtées au jeu.

Ces derniers jours, plusieurs sites d'information rapportent que nous sommes aujourd'hui entrés dans l'ère de l'underboob selfie. "C'est un selfie à prendre par en bas, le t-shirt remonté jusqu'à la pointe des seins. Une pratique qui est devenue un raz-de-marée en Thaïlande. A tel point que le gouvernement s'en est mêlé, jugeant ces photos totalement "inappropriées" et "obscènes" et avertissant que quiconque pris en flag d'underboob risquerait jusqu'à 5 ans de prison", rapporte le Daily Mail, cité par le site belge DH. Nous vous en parlons régulièrement sur notre site, la sexualité des moins de 30 ans passe aujourd'hui beaucoup par une exposition en ligne. Or, ce selfie dénudé mais qui cache le visage permet de s'exposer, tout en conservant un certain mystère, un certain anonymat. Le fait que des célébrités comme Cara Delevingne, Sukiwaterhouse ou encore Nicki Minaj se soient également prêtées au jeu a également indéniablement participé à l'essor d'une telle pratique. Mais la verra-t-on arriver en France ? Pas sûr car, comme nous l'expliquait le sociologue de la jeunesse Michel Fize il y a quelques mois, "la sexualité fait quand même toujours partie de l’intimité et d’un certain tabou chez nous, même chez les plus jeunes. Les jeunes français sont plus ‘prudes’, plus moraux qu’on ne l’imagine. Evidemment, pas comme autrefois, mais il y a un rapport un peu plus compliqué au sexe par chez nous. Aux Etats-Unis, on est dans le grand écart, entre le puritanisme très vigoureux et une absence de frein aux images sexuelles. Cela n’existe pas en France".

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Face Mask Selfie, le selfie sans nom (ou presque) qui "affole" la toile, vraie tendance ou buzz éphémère ?
À lire aussi
Belfie, le nouveau selfie qui devrait trouver le succès auprès des jeunes !
À lire aussi
Le churchie, le selfie qui peut réconcilier les jeunes et l’église ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 10 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 11 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 13 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
L'underboob selfie, nouvelle tendance en vue chez les jeunes filles ?
Pixel de tracking