Une publicité magazine qui se révèle grâce au flash d’un mobile, expérience inédite et très tendance !

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Août 2015 à 10:23
Un flash et tout s’éclaire !
La publicité va toujours plus loin et nous étonne toujours plus avec une ambition ultime : surprendre la jeune génération, largement familière des annonces en tout genre. Au programme de cette nouvelle expérience proposée par une marque de bière péruvienne, on retrouve du mystère, du mobile et de l'interactivité...in real life.

La publicité interactive vient de passer un nouveau cap ! La rédaction d’Air of melty vous le répète au quotidien, la jeune génération redoute plus que tout de s’ennuyer auprès des marques. Surexposés aux publicités en tout genre, les moins de 30 ans attendent des enseignes qu’elles les surprennent avec des expériences inédites en tout genre. Qu’on se le dise, certaines marques réussissent clairement cette mission. C’est notamment le cas de Toyota, qui vient de dévoiler un spot montrant une voiture tournant à la limonade, ou encore de Gatorade, qui a choisi de faire transpirer les jeunes pour les faire consommer. Aujourd’hui, nous vous parlons d’une autre initative qui va encore plus loin dans l’idée de surprise et d’expérience inédite. Au Pérou, l’agence Wunderman Phantasia a eu une idée très (très) originale pour promouvoir les bières Abraxas dans un magazine. Même en creusant votre imagination, vous n’y auriez sûrement pas pensé. Découvrez-en plus par ici !

Comme l’explique le blog spécialisé dans la publicité iletaitunepub, « plutôt que de réaliser un print classique, l’agence a imaginé une publicité qui ne se voit qu’en passant le flash de son smartphone derrière la page. Ainsi, en feuilletant le magazine , vous verrez tout d’abord une page noire. Cependant, en passant le flash sous la page, la bière se révèlera et vous pourrez découvrir la bouteille de la marque. Plutôt malin pour une marque qui aime cultiver le mystère », non ? Plutôt malin, surtout, pour s’assurer l’engagement de la jeune génération. Voyant leur curiosité piquée, il est certain que les jeunes se prendront pour un enquêteur de choc pour tenter de déchiffrer la publicité d’Abraxas, armés de leur téléphone portable, qu’ils ne lâchent jamais. En misant sur le mystère et sur le mobile, la marque de bière a tout compris aux jeunes !