Toyota invente une voiture tournant à la limonade, les jeunes intrigués ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Août 2015 à 17:45
Toyota sait surprendre !
En 2015, la voiture ne fait plus vraiment rêver les jeunes, qui jonglent de plus en plus entre bus, trains et autres transports en commun. Mais Toyota ne désespère pas de les faire changer d'avis, la preuve par ici !

Pour intéresser les jeunes à l’automobile, les marques rivalisent d’imagination ! C’est un fait, en 2015, la voiture, ce n’est pas (ou plus) le domaine de prédilection de la jeune génération. Les moins de 30 ans se déplacent aujourd’hui de plus en plus en transports en commun et négligent de plus en plus les voitures personnelles. Mais les constructeurs n’ont pas encore dit leur dernier mot ! Alors que nous vous répétons sans cesse que les jeunes ont peur de s’ennuyer avec les marques, les marques multiplient les opérations qui n’ont rien d’ennuyeux, comme en atteste la campagne dévoilée en juillet de Volkswagen, qui avait confié les bruitages de sa campagne aux internautes, en se disant qu’une telle opération avait tout bon pour engager les jeunes. Quelques jours plus tard, Lexus créait une voiture avec un cœur qui battait, dévoilant alors une innovation suprême pour séduire les jeunes. Vous pensiez avoir tout vu ? Et pourtant ! Le constructeur Toyota vient à son tour de se lancer dans une campagne décalée qui devrait plaire aux moins de 30 ans…et leur donner soif !

Comme le présente le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire La Réclame, en cette fin d’été 2015, « Toyota repousse les limites de la technologie en proposant une alternative au gasoil : de la limonade. Pour la promotion de la nouvelle voiture Toyota Mirai, le constructeur a rempilé avec un nouvel épisode de ‘Fueled by Everything’. Cette voiture se vante d’être celle du futur grâce à l’hydrogène qu’elle utilise comme carburant pour produire de l’électricité. Et pour encore plus se démarquer sur un marché hyper compétitif, Toyota a décidé de mettre en scène des alternatives à l’essence, présentées comme des canulars. Après deux premiers épisodes loufoques à souhait, ce troisième volet met en scène l’actrice Nikki Glaser expliquant aux enfants comment recycler leur limonade ». Bien évidemment, les personnes visées par la publicité seront assez grands pour réaliser qu’il est à l’heure actuelle impossible de faire rouler une voiture alimentée par un zeste de citron et d’eau gazeuse. Mais la campagne a le mérite de susciter la curiosité et l’intérêt de chacun le temps d’un spot, ce qui n’est pas négligeable, à l’heure où de plus en plus de jeunes ont tendance à zapper la publicité dès lors qu’elle leur parait intrusive. A la rédac, on valide donc le coup de la limonade, qui est d’ailleurs bien de saison même si la météo essaie de nous faire croire autre chose !