Unify : Cécile Dehesdin nommée Directrice du pôle féminin

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Sep 2020 à 05:06
Unify : Cécile Dehesdin nommée Directrice du pôle féminin
En ce mois de septembre 2020, une nouvelle recrue vient de s'inviter chez Unify (Groupe TF1). Cécile Dehesdin est nommée Directrice du pôle féminin. Mais d'où vient-elle et quelle sera sa mission ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette période de rentrée 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Jeanne Neuschwander et de Victor Faubert chez Rosapark ainsi que de la promotion d’Estelle Duval en tant que Directrice de la Stratégie chez Médiamétrie. Aujourd’hui, c’est du côté d’Unify (groupe TF1) qu’il y a du nouveau, avec l’annonce de l’arrivée de Cécile Dehesdin en tant que directrice du pôle féminin, sous la responsabilité de Sabina Gros. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme l’explique le communiqué diffusé, à son nouveau poste, Cécile Dehesdin aura désormais en charge AuFéminin, Parole de Mamans et Beauté Test et elle aura pour mission de « développer les lignes éditoriales, les audiences et le business, en créant des synergies entre les trois rédactions du pôle féminin ». Elle sera épaulée par Candice Satara, jusque-là responsable des audiences, nommée directrice des contenus. Diplômée en journalisme de Sciences Po Paris et Columbia, New York, la professionnelle a débuté sa carrière en tant que journaliste chez Slate, avant de rejoindre Buzzfeed France, où elle a développé une équipe de 15 personnes. À l’automne 2018, elle avait ensuite rejoint la startup de vidéos sociales Jellysmack en tant que directrice des opérations éditoriales, avant de prendre la tête de son pôle divertissement. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !