Universal Music & Brands : Uthink! Sport signe Willy Monfret

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Jan 2015 à 15:47
L’agence accélère et dépasse les frontières artistiques.
Universal Music & Brands accélère toujours plus le pas ! En novembre dernier, le groupe lançait Uthink ! Sport, une agence brand entertainment spécialisée dans le sport. Aujourd'hui, avec sa nouvelle recrue, l'agence entend montrer qu'il n'existe plus de barrière entre le monde du sport, de la mode et de la musique, pour les artistes comme pour les marques.

Il y a quelques minutes, Air of melty vous a présenté la nouvelle application mobile qui pourrait devenir un véritable phénomène auprès des jeunes : Louise, alias le nouveau Tinder des amateurs de musique. Nous en avons déjà parlé à de nombreuses reprises sur notre site, la musique constitue l’une des activités préférées des moins de 35 ans. Selon une infographie réalisée par meltyMetrix, le service smart data de meltygroup, l’écoute de musique est même l’activité préférée des jeunes, devant la télévision, la lecture et le cinéma. Mais parfois, la musique seule ne suffit pas ou, plutôt, ne suffit plus. Ainsi, en novembre dernier, Universal Music & Brands a décidé de lancer Uthink ! Sport, une agence de brand entertainment spécialisée dans le sport. Nous vous en avons également déjà parlé sur notre site, le sport est l’un des loisirs privilégiés de la jeune génération, qui s’intéresse notamment énormément au sport connecté. Fort de ce constat, Universal Music & Brands a donc logiquement de s’attaquer à ce secteur, afin de viser toujours plus justement les jeunes et les marques ! Aujourd’hui, la nouvelle agence, présentée comme une « interface privilégiée pour les marques qui souhaitent utiliser le sport, ses stars et tout l’univers émotionnel qui s’y rattache pour communiquer, recruter ou fidéliser leurs clients » en novembre dernier, poursuit son développement, en signant une nouvelle recrue.

En effet, Universal Music & Brands vient d’annoncer que Willy Monfret était le nouveau talent dégoté par l’agence Uthink ! Sport. Il vient compléter « un large catalogue d’artistes et de sportifs déjà existant au sein de l’agence », comme l’annonce un communiqué publié cette semaine. La signature de Willy Monfret au sein de l’agence Uthink ! met bien lumière la volonté du groupe de sortir des champs d’activité cloisonnés : musique, sport et mode ne font ainsi plus qu’un, avec cet artiste qui évolue au carrefour de ces trois domaines. D’abord athlète de haut niveau, champion de France au 110 mètres haies Espoir, Willy Monfret est par la suite devenu top model international, posant notamment pour Ralph Lauren. Mais il est également DJ house/electro mondialement reconnu, mixant dans les plus grands clubs. « Avec cette signature, l’agence Uthink ! (à qui appartient Uthink ! Sport) réaffirme sa fonction première d’agence de mannequin, puisqu’elle bénéficie de ce statut depuis maintenant 7 ans », conclue le communiqué.