Vice Media

Vice Media, valorisé à 2,5 milliards de dollars, accélère son développement grâce à une levée de 500 millions de dollars

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Vice Media grossit encore et toujours !

Tout juste valorisé à 2,5 milliards de dollars, Vice Media, le groupe de médias internationaux à destination des jeunes créé en 1994, vient d’annoncer deux arrivées importantes dans son capital, avec A&E Networks et Technology Crossover Ventures qui ont chacun investi 250 millions de dollars. De quoi donner de la liberté au groupe et une bouffée d’air !

Qu’en est-il du rachat par Time Warner alors ? En juin dernier, Air of melty vous annonçait que, quelques semaines après le lancement de la chaîne YouTube Vice News, Vice Media, le groupe de médias internationaux à destination des jeunes créé en 1994, pourrait être prochainement racheté par le groupe Time Warner. En juin dernier, des rumeurs laissaient en effet entendre que Time Warner serait prêt à investir jusqu’à un milliard de dollars pour racheter Vice Media. Selon le Financial Times et la chaîne Sky News, le souhait du géant new-yorkais de la communication serait tellement fort qu'il aurait proposé à Vice Media de diffuser certaines de ses productions sur HLN, une des chaînes câblées de Time Warner. Sacrée mise en lumière en vue ! "Je veux que Vice soit le prochain MTV, le prochain ESPN et le prochain CNN rassemblés en une seule entreprise", avait déclaré l’an dernier Shane Smith, le directeur général de Vice au Financial Times. Une telle association avec Time Warner lui permettrait peut-être de voir son rêve se réaliser… à moins qu’il y ait une autre solution, qui vient peut-être de tomber !

A la fin du mois dernier, Vice Media confirmait, via l’un de ses porte-paroles, qu’A&E Networks, une entreprise spécialisée dans les médias créée et gérée par Disney et Hearst, était sur le point de prendre 10% du capital de Vice Media sur la base d’une valorisation de 2,5 milliards de dollars (soit 1,9 milliard d’euros). Cela représentait un investissement de 250 millions de dollars dans Vice pour A&E. Aujourd’hui, Vice Media vient d’annoncer un second investissement de 250 millions de dollars, réalisé cette fois par la startup de la Silicon Valley Technology Crossover Ventures (TCV). Au total, Vice Media vient de boucler une levée de fonds de 500 millions de dollars pour accentuer son positionnement de fournisseur et diffuseur de contenus vidéos pour Internet, les appareils mobiles et la télévision.

Shane Smith, directeur général de Vice Media, a expliqué au Financial Times que ces différentes opérations permettraient à sa société de préserver son indépendance tout en disposant des moyens de financer sa croissance pendant les trois prochaines années. Le rachat par Time Warner semble donc loin de ses projets, en tout cas pour l’instant. Alors que Vice a récemment fait parler de lui pour son reportage réalisé au cœur de l’Etat islamique en Syrie, découvrez aussi Meet The Unexpected, le nouveau programme phénomène de Vice Media, qui prouve bel et bien que ce n’est pas un média comme les autres !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?

Comme chaque année, le mois de novembre est marqué par la tenue du Black Friday, un jour de soldes exceptionnelles organisé fin novembre. Quel sera le budget des 18-35 ans pour cette journée de shopping ? Réponse grâce à l'"Étude OpinionWay-iloveretail.fr : les Français et le Black Friday".

Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?
Vice Media, valorisé à 2,5 milliards de dollars, accélère son développement grâce à une levée de 500 millions de dollars
Pixel de tracking