Vice TV France : Romain Marsily nommé Directeur Général

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Sep 2020 à 05:04
Vice TV France : Romain Marsily nommé Directeur Général
En place chez Vice France depuis 2018, Romain Marsily vient de se voir confier de nouvelles responsabilités au sein de Vice TV France, la chaîne de télévision internationale du groupe distribuée en France par Canal+. Il est nommé Directeur Général. Mais avec quelles missions ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette période de rentrée 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Sid Mankour en tant que Head of Partnerships chez The Source ainsi que de celle de Cécile Darmayan en tant que Directrice Commerciale chez Getty Images France. Aujourd’hui, c’est du côté de Vice TV France, la chaîne de télévision internationale du groupe distribuée en France par Canal+, qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Romain Marsily au poste de Directeur Général, en remplacement de Dolores Emile, qui quitte le groupe. Mais qui est-il et quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, secrétaire général puis éditeur de Vice France depuis 2018, Romain Marsily sera désormais en charge de l’antenne, des programmes et du développement de Vice TV en France. Il aura notamment pour mission de « développer des productions locales inédites, en collaboration avec les jeunes talents français de tous horizons, prenant part aux débats impliquant en tout premier lieu les nouvelles générations ». Celui qui est diplômé de l’ESCP et de Sciences Po Paris sera par ailleurs en charge de renforcer la dimension informative de la chaîne, incarnée par son rendez-vous d’actualité « Vice News Tonight ». Avant de rejoindre Vice, Romain Marsily est notamment passé par Canal+, le cabinet EY, Havas ou encore Vivendi. En parallèle, il enseigne à Sciences Po Paris, dans le Master Communication, médias et industries créatives. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !