Vine

Vine : Jérôme Jarre passe le cap du milliard de Loops, statut d’idole des jeunes confirmé

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Il peut avoir le sourire !

Joli cadeau de fin d’année pour le Viner le plus connu de la planète : le frenchie Jérôme Jarre vient de dépasser le milliard de loops sur Vine, prouvant toujours plus son statut de référent auprès des jeunes comme auprès des marques sur le réseau social en vogue. Mais au fait, qu’est-ce que c’est, un loop ? Réponse par ici !

Il y a quelques semaines, Air of melty vous parlait de Jérôme Jarre, la star de Vine, qui avait refusé un contrat d’un million de dollars avec une marque. Jérôme Jarre, c’est ce jeune Français âgé de 24 ans (en plein cœur de la génération Y, donc) et qui est aujourd’hui suivi par plus de 7,5 millions de fans sur le réseau social Vine. Tout comme pour YouTube, le succès de Vine repose sur ses contenus humoristiques et ses héros du quotidien qui s’improvisent réalisateurs (et acteurs) le temps de quelques secondes. Des contenus qui plaisent indéniablement aux jeunes. Interrogé par Le Figaro il y a quelques mois, Jérôme Jarre avait notamment expliqué que "Vine a été conçu pour le mobile, ça permet de rentrer très facilement dans l’intimité des gens. Nous avons une relation très proche avec nos fans. C’est quelque chose qui plaît beaucoup aux marques". Cette proximité permet de créer un sentiment d’authenticité et de simplicité, deux valeurs qui sont de plus en plus réclamées par les marques. C’est ainsi que Jérôme Jarre s’est retrouvé associé à des marques dans plusieurs de ses vidéos ces derniers mois, en l’assumant parfaitement, tout en assumant tout aussi parfaitement sa liberté d’agir et de penser. Et visiblement, le million, ça ne lui parle vraiment pas à Jérôme, qui vise bien plus haut ! En effet, le jeune homme vient de franchir le milliard de vues (alias les loops) sur son compte Vine, comme il l’a annoncé la semaine passée.

Jérôme Jarre, star de Vine.
Jérôme Jarre a la belle vie !

Interrogé par la rédaction il y a quelques semaines, Pierre Laromiguière, Président de l’agence armstrong, spécialisée dans le search et dans les campagnes de communication sur les réseaux sociaux, et largement convaincu par le pouvoir, marketing comme culturel, de Vine, nous avait expliqué que Jérôme Jarre "est d’abord un mec authentique et hyper positif. Il veut réellement donner le sourire aux gens et c’est ce qui explique son énorme succès notamment aux US. Il est un formidable vecteur d’empathie pour les marques. Les jeunes et les familles l’adorent mais sa reconnaissance va bien au-delà. Nous avons passé un moment ensemble avec quelques autres connaissances dans un endroit un peu plus « âgé » et les gens de plus de 30 ans venaient spontanément à lui pour lui faire des hugs. C’était bluffant et inattendu. Son tour du monde devrait beaucoup résonner dans sa génération et au-delà". Visiblement, la résonnance a déjà bien commencé ! Découvrez aussi Zach King, la nouvelle idole des marques et des jeunes sur Vine.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Vine : Zach King, nouvelle idole des marques et des jeunes sur Vine, outil marketing en plein essor
À lire aussi
Vine : Pierre Laromiguière, "Le format court correspond parfaitement aux comportements de content snacking des jeunes" (EXCLU)
À lire aussi
Vine : Jérôme Jarre refuse un contrat d’un million de dollars avec une marque, roi du storytelling auprès des jeunes ?
Encore plus de contenus
Vine : Jérôme Jarre passe le cap du milliard de Loops, statut d’idole des jeunes confirmé
Pixel de tracking