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Virgin Mobile : Pourdefauxmobile, Buzzman poursuit l’invasion publicitaire et humoristique pour toucher les jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
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Après huit ans passés à travailler avec l’agence de communication Hémisphère Droit, l’opérateur de téléphonie mobile Virgin Mobile travaille désormais avec l’agence Buzzman pour promouvoir ses services et notamment séduire les moins de 30 ans accros au mobile, sa cible prioritaire. Le troisième volet de la saga vient d’être dévoilé, mêlant humour potache et absurdité. A découvrir par ici !

A l’heure où 92% des 15-25 ans possèdent un téléphone portable, les opérateurs de téléphonie mobile doivent rivaliser d’imagination et d’originalité pour se démarquer et surtout se faire remarquer par cette cible jeune et très active sur le mobile. En juin dernier, Air of melty vous dévoilait la campagne menée par Buzzman pour Virgin Mobile, en lançant deux opérateurs de téléphonie très spéciaux pour amuser les jeunes et les séduire. Avec Langouste Mobile et Sablier Mobile, deux faux opérateurs inventés pour l’occasion et complètement déjantés, la marque espérait lancer une campagne virale et pleine d’humour, deux éléments censés se montrer efficaces auprès de la génération Y, d’autant plus que l’opération passait essentiellement par la plateforme populaire auprès des jeunes, YouTube, les réseaux sociaux et un site dédié. Aujourd’hui, Virgin Mobile vient de dévoiler le troisième volet de sa saga publicitaire : Pourdefaux Mobile, diffusé à la fois en TV et sur le net, et mettant en scène une mobinaute se servant de sa main comme d’un téléphone afin d'éviter tout hors forfait.

Très logiquement, même si ses spots mettent en scène des protagonistes adultes, Virgin Mobile cible prioritairement la population des 15-30 ans, avec ses offres comme avec ses campagnes publicitaires. Une cible très pertinente puisque, comme la Question du jour consacrée au mobile et aux lecteurs de melty.fr en attestait il y a quelques semaines, les jeunes sont très largement accros au smartphone, avec un quart des sondés concédant le consulter toutes les dix minutes en moyenne. D’autre part, près de huit sondés sur dix déclaraient ne jamais se séparer de leur téléphone. Sachant que, dans cette publicité, le téléphone se révèle être une main, on peut assez assurément remonter le pourcentage à 100%. Mais niveau communication et performance du device, les choses sont plus limitées, c’est certain !

Après la langouste, la main !
Crédit : Virgin Mobile
Virgin Mobile vise encore et toujours les jeunes.
Crédit : X

En dehors de cette campagne bien menée, le rachat de Virgin Mobile par Numéricable a été officialisé le 30 juin dernier, avec un montant s’élevant à 325 millions d’euros. Le groupe Altice, la maison mère de Numericable, a ainsi annoncé avoir acquis l’intégralité du capital d’Omer Telecom Limited, qui opère en France sous la marque Virgin Mobile, tout en faisant savoir que cet accord dépendait du feu vert des autorités. A l’approche de la rentrée, Virgin Mobile se montre plus offensif et plus humoristique que jamais !

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