Virgin Mobile : Buzzman lance deux opérateurs de téléphonie très spéciaux pour amuser les jeunes et les séduire

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Juin 2014 à 13:40
Buzzman a misé sur l’absurde et la folie pour cette première campagne !
Après huit ans passés à travailler avec l’agence de communication Hémisphère Droit, l’opérateur de téléphonie mobile a décidé de faire appel à l’agence Buzzman pour promouvoir ses services et notamment séduire les moins de 30 ans accros au mobile, sa cible prioritaire. Le résultat de la première collaboration vient d’être dévoilé, mêlant humour potache, absurdité et critique édulcorée de la concurrence incompétente ! A découvrir par ici !
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La semaine dernière, Air of melty vous a parlé de la campagne baptisée Whooper Fanatic et menée par Burger King à l’occasion du Mondial 2014, en confrontant ses clients à un dilemme opposant football et gourmandise. La campagne était orchestrée par l’agence de publicité et de communication Buzzman, qui ne manque vraisemblablement pas de projet en ce moment ! A l’heure où 92% des 15-25 ans possèdent un téléphone portable, les opérateurs de téléphonie mobile doivent rivaliser d’imagination et d’originalité pour se démarquer et surtout se faire remarquer par cette cible jeune et très active sur le mobile. Question originalité justement, Virgin Mobile, la filiale française du groupe britannique, vient de frapper un grand coup en sollicitant à son tour l’agence Buzzman, en vue de marquer les esprits des moins de 30 ans à coup de langouste. A noter que, jusque-là et ce pendant huit ans, c’est l’agence Hémisphère Droit qui gérait la communication de l’opérateur.

Le nouveau spot publicitaire dévoilé met en scène un jeune couple au restaurant, parlant de leurs téléphones et forfaits respectifs. Alors que la jeune femme, cliente chez Langouste Mobile, semble épatée par les révélations de son compagnon, client chez Virgin Mobile, son téléphone interrompt leur conversation. La jeune femme décroche alors son mobile, qui n’est autre qu’une grosse langouste qui finit par lui couper l’oreille ! Composée d’une autre publicité tout aussi absurde et ubuesque (Sablier Mobile), la campagne est relayée essentiellement sur le web et sur un site dédié, qui prolonge la critique humoristique des concurrents moins performants et moins bon marché que Virgin Mobile. Une forte présence sur les réseaux et deux sites dédiés compléteront chaque spot publicitaire tandis qu’une campagne offline sera aussi mise en place via des prints et une mise en scène dans les points de vente.

De son côté, le mois dernier, SFR avait également dévoilé une campagne autour de l’absurde et du délire pour conquérir les jeunes. De la même façon, très logiquement, Virgin Mobile cible prioritairement la population des 15-30 ans, avec ses offres comme avec ses campagnes publicitaires. Une cible très pertinente puisque, comme la Question du jour consacrée au mobile et aux lecteurs de melty.fr vient d’en attester, les jeunes sont très largement accros au smartphone, avec un quart des sondés concédant le consulter toutes les dix minutes en moyenne. D’autre part, près de huit sondés sur dix déclaraient ne jamais se séparer de leur téléphone. Rien n’est sûr en revanche pour la langouste mobile créée par Virgin Mobile !