Virgin Radio

Virgin Radio : Christine and the Queens, Ed Sheeran, Skip The Use à l'honneur dans la nouvelle campagne de communication

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La nouvelle signature de Virgin Radio s'accompagne d'une nouvelle communication.

Virgin Radio est une radio qui aime se faire entendre, mais qui aime aussi de plus en plus se faire voir ! La rédaction d'Air of melty vous montre comment en vous présentant la nouvelle campagne de communication de la station, portée par les artistes emblématiques qui composent sa playlist.

Finies les blagues, place aujourd'hui à une communication on ne peut plus sérieuse ! Il y a trois semaines, à l'occasion du traditionnel premier avril, Virgin Mobile avait lancé un guide de survie, en misant sur le second degré pour conquérir les jeunes. Cette opération inédite se passait outre-Atlantique mais, c'est un fait, ces dernières semaines, l'homologue français de la station de radio essaie également de se rendre toujours plus visible auprès du grand public. Pour ce faire, le mois dernier, Virgin Radio a ainsi dévoilé une nouvelle identité visuelle plus "fluide, colorée et souple" pour séduire sa cible. Aujourd'hui, la radio lance une nouvelle campagne de communication, portée par un spot vidéo qui regroupe les artistes emblématiques de la station. Réalisé par l'agence SoBuzzee, la vidéo d'une durée de 20 secondes et diffusée en télévision et sur le web en pré-roll depuis le samedi 18 avril, met ainsi notamment en lumière (et en scène) des artistes Virgin Radio comme Christine and The Queens, Ed Sheeran, Sam Smith ou encore Imagine Dragons.

Electroshock revient après une première édition réussie !

Comme l'explique le site L'ADN, "avec des techniques de Motion Design et des éléments d'illustration traditionnelle, ce spot fait évoluer chaque artiste dans un univers urbain. Miami pour les uns, San Francisco, Los Angeles ou Londres pour les autres", comme une façon de montrer que Virgin Radio et ses playlists n'ont pas de frontières ! En plus de la publicité vidéo, des pushs s'inviteront sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter. Un deuxième spot suivra en mai, avec d'autres artistes, visiblement plus français, puisque Julien Doré, Frero Delavega, Vianney ou encore Cats on Trees devraient faire partie de ce nouveau spot. D'autre part, après la Soirée ElectroShock organisée le 13 mars au Zénith de Paris et le World Tour de France de Camille Combal le 27 mars, Virgin Radio prépare deux nouveaux événements : La Soirée ElectroShock #2 le 25 Juin au Zénith de Lille et le morning Virgin Tonic en direct du Zénith de Lille le 26 Juin, dès 6h, pour la dernière émission de la saison de Camille Combal. En 2015, c'est certain, Virgin Radio veut que le grand public entende parler de sa radio !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Virgin Radio : Une nouvelle identité visuelle plus "fluide, colorée et souple" pour séduire les jeunes
À lire aussi
Virgin Radio : Exit Enora Le Soir, double dose de Camille Combal au quotidien pour les jeunes
À lire aussi
Virgin Radio : Work It, la campagne délirante qui a tout bon pour engager les jeunes professionnels
À lire aussi
#Approved4Work, Virgin Radio Canada approuve la musique au travail pour les jeunes !
À lire aussi
Secret Story 9 : Nouvelle saison confirmée, avec un dispositif unique !
Encore plus de contenus
Internet il y a 1 heure

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées

L'année 2020 n'est pas encore terminée que l'on prépare déjà 2021 ! Plus précisément, c'est l'outil de veille et d'analyse du web et des réseaux sociaux Talkwalker qui s'en charge en vous dévoilant les 10 tendances des réseaux sociaux qui seront à surveiller au cours des prochains mois.

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées
Virgin Radio : Christine and the Queens, Ed Sheeran, Skip The Use à l'honneur dans la nouvelle campagne de communication
Pixel de tracking