Virgin Radio : Christine and the Queens, Ed Sheeran, Skip The Use à l’honneur dans la nouvelle campagne de communication

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Avr 2015 à 09:39
La nouvelle signature de Virgin Radio s’accompagne d’une nouvelle communication.
Virgin Radio est une radio qui aime se faire entendre, mais qui aime aussi de plus en plus se faire voir ! La rédaction d'Air of melty vous montre comment en vous présentant la nouvelle campagne de communication de la station, portée par les artistes emblématiques qui composent sa playlist.

Finies les blagues, place aujourd’hui à une communication on ne peut plus sérieuse ! Il y a trois semaines, à l’occasion du traditionnel premier avril, Virgin Mobile avait lancé un guide de survie, en misant sur le second degré pour conquérir les jeunes. Cette opération inédite se passait outre-Atlantique mais, c’est un fait, ces dernières semaines, l’homologue français de la station de radio essaie également de se rendre toujours plus visible auprès du grand public. Pour ce faire, le mois dernier, Virgin Radio a ainsi dévoilé une nouvelle identité visuelle plus « fluide, colorée et souple » pour séduire sa cible. Aujourd’hui, la radio lance une nouvelle campagne de communication, portée par un spot vidéo qui regroupe les artistes emblématiques de la station. Réalisé par l’agence SoBuzzee, la vidéo d’une durée de 20 secondes et diffusée en télévision et sur le web en pré-roll depuis le samedi 18 avril, met ainsi notamment en lumière (et en scène) des artistes Virgin Radio comme Christine and The Queens, Ed Sheeran, Sam Smith ou encore Imagine Dragons.

Comme l’explique le site L’ADN, « avec des techniques de Motion Design et des éléments d’illustration traditionnelle, ce spot fait évoluer chaque artiste dans un univers urbain. Miami pour les uns, San Francisco, Los Angeles ou Londres pour les autres », comme une façon de montrer que Virgin Radio et ses playlists n’ont pas de frontières ! En plus de la publicité vidéo, des pushs s’inviteront sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter. Un deuxième spot suivra en mai, avec d’autres artistes, visiblement plus français, puisque Julien Doré, Frero Delavega, Vianney ou encore Cats on Trees devraient faire partie de ce nouveau spot. D’autre part, après la Soirée ElectroShock organisée le 13 mars au Zénith de Paris et le World Tour de France de Camille Combal le 27 mars, Virgin Radio prépare deux nouveaux événements : La Soirée ElectroShock #2 le 25 Juin au Zénith de Lille et le morning Virgin Tonic en direct du Zénith de Lille le 26 Juin, dès 6h, pour la dernière émission de la saison de Camille Combal. En 2015, c’est certain, Virgin Radio veut que le grand public entende parler de sa radio !