Virgin Radio

Virgin Radio : Une nouvelle identité visuelle plus "fluide, colorée et souple" pour séduire les jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Virgin Radio change de ton !

Alors que le ciel est encore gris, Virgin Radio a décidé de ne pas attendre l'arrivée du printemps pour incorporer un peu de couleur(s) dans le quotidien de ses auditeurs, déjà séduits ou qui restent à conquérir ! La station de radio du groupe Lagardère Active vient ainsi de dévoiler sa nouvelle identité visuelle, à découvrir par ici.

Le monde de la radio est actif cette semaine ! En début de semaine, Air of melty vous révélait que Mouv lançait son application mobile, alias son ultime atout pour conquérir les jeunes. Le lendemain, NRJ lançait une nouvelle campagne en misant sur les stars pour séduire les jeunes. Aujourd'hui, c'est au tour de Virgin Radio, dont le site internet est aujourd'hui édité par meltygroup en partenariat avec Lagardère, rappelons-le, de se mettre sur le devant de la semaine. Pour quelle raison ? Parce que la radio, plus habituée à se concentrer sur l'audio, change aujourd'hui d'aspect visuel ! La station de radio de Lagardère Active se dote en effet aujourd'hui d’une nouvelle charte graphique. Signée de l'agence SoBuzzee, celle-ci se veut "fluide, colorée et souple", selon le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle. La radio habillera de ce nouveau visuel ses messages dans chacune de ses communications, qu'il s'agisse du print, du web ou encore de la vidéo.

Virgin Radio change de ton !

Toujours selon le communiqué diffusé cette semaine, cette nouvelle identité visuelle s'articulera autour de trois axes : "incorporer des photographies en noir et blanc, mêler de l'illustration colorée aux éléments photographiques et habiller le tout avec un 'boum', une forme abstraite déclinable qui peut avoir des variantes de couleurs afin de valoriser le message et le visuel". A quelques semaines du printemps, Virgin Radio entend donc mettre fin à la grisaille hivernale en incorporant plus de couleurs et de dynamisme à sa communication ! Pour le rappel, selon les chiffres d'audience dévoilés par Médiamétrie en janvier dernier, Virgin Radio atteignait une part d'audience de 2,2% et une part d'audience cumulée de 4,3%, derrière Fun Radio, Skyrock et surtout NRJ, mais avec une courbe encourageante sur toute l'année ! A confirmer en 2015, donc !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Virgin Radio : Christine and the Queens, Ed Sheeran, Skip The Use à l'honneur dans la nouvelle campagne de communication
À lire aussi
#Approved4Work, Virgin Radio Canada approuve la musique au travail pour les jeunes !
À lire aussi
Virgin Radio : Exit Enora Le Soir, double dose de Camille Combal au quotidien pour les jeunes
À lire aussi
Virgin Radio : Work It, la campagne délirante qui a tout bon pour engager les jeunes professionnels
À lire aussi
We heart it, la relève de Pinterest auprès des jeunes ?
Encore plus de contenus
Internet il y a 2 heures

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées

L'année 2020 n'est pas encore terminée que l'on prépare déjà 2021 ! Plus précisément, c'est l'outil de veille et d'analyse du web et des réseaux sociaux Talkwalker qui s'en charge en vous dévoilant les 10 tendances des réseaux sociaux qui seront à surveiller au cours des prochains mois.

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées
Virgin Radio : Une nouvelle identité visuelle plus "fluide, colorée et souple" pour séduire les jeunes
Pixel de tracking