Vittel mise sur le selfie green et la mode pour faire bouger et engager les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Oct 2015 à 06:19
La campagne de Vittel est de retour !
Le Couch Converter de Vittel est de retour ! Après une première vague de communication très positive réalisée en février dernier, la marque d’eau minérale revient sur le devant de la scène avec un concours de selfies qui a tout bon pour engager les jeunes. Mais en misant sur quoi au juste ?
La folie selfies s'empare de Vittel !
Précedent
Suivant

Du selfie, de la chaussure branchée et de l’engagement autour du développement durable, c’est le cocktail que propose aujourd’hui la marque d’eau minérale Vittel pour séduire le grand public. Tout bon ? On peut clairement le penser ! En tout cas, c’est un fait, ces derniers jours, la rédaction d’Air of melty a largement associé les notions de développement durable et de jeune génération. Entre Récyclum qui a choisi de parler aux jeunes urbains avec des contenus utiles et de l’humour et Nicolas Hulot qui a fait appel à Golden Moustache pour (r)éveiller la conscience écolo de la jeune génération, l’heure est à l’esprit green friendly et à l’action. Et c’est justement ce que cherche également à mettre en avant la marque Vittel aujourd’hui. En cette année 2015, la marque a lancé son Couch Converter, alias le premier service qui transforme les tissus de canapés en paires de baskets uniques. Après le succès de la première vague de communication lancée fin février dernier, Vittel choisit aujourd’hui de renouveler cette belle action et propose à tous les Français de tenter leur chance pour gagner une paire de baskets. Et pour ce faire, il va falloir se mettre au selfie !

Nous vous l’avons déjà dit il y a quelques temps, la folie selfies est toujours bien présente au sein de la jeune génération, avec 78,4% des 18-24 ans et 53,9% des 25-34 ans déclarant en être toujours adeptes, selon une étude menée par Lightspeed GMI (Kantar). Dans cette logique, nombreux sont donc les jeunes qui devraient répondre présent à l’appel de Vittel, en ce mois d’octobre. En effet, de ce 15 octobre et jusqu’au 15 novembre, Vittel lance une nouvelle opération promotionnelle massive sur sa page Facebook, en proposant de faire gagner 300 paires de baskets collector issues d’une gamme de 5 modèles inspirés de tissus de canapé, ainsi que 300 t-shirts et 300 sacs à dos réalisés à partir de PET recyclé, dans le cadre d’un concours photo ‘selfie’, qui sera rythmé par un thème différent tous les 10 jours et un fil rouge ‘la bouteille d’eau Vittel’. Les photos qui auront le plus de succès désigneront les vainqueurs du jeu. Les votants pourront aussi gagner des lots via un tirage au sort. Au cours du mois à venir, les socionautes seront ainsi invités à partager un « selfie libre mais où il faudra oser l’originalité avec la bouteille Vittel », « un selfie avec mise en scène d’une bouteille d’eau Vittel » et enfin « un selfie qui devra mettre en avant le symbole du ‘V’ & une bouteille Vittel ». Autant dire que les passionnés de selfies vont pouvoir laisser libre cours à leur créativité, et c’est quelque chose qui devrait leur donner envie de s’engager !