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Vivalya invite à rester soudés...même sans se toucher en cette période de coronavirus

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Vivalya invite à rester soudés...même sans se toucher en cette période de coronavirus

En cette période de confinement, est-il pertinent pour les marques de prendre la parole ? Vivalya, coopérative de distribution de produits frais, montre que oui en dévoilant une campagne qui envoie un message simple et fort à la fois.

Impossible de l'ignorer, cette période est pleine d'incertitudes et de doutes à cause de la propagation du coronavirus qui force chacun à rester confiné pour une durée indéterminée. Pour s'occuper, les Millennials sont nombreux à surfer sur les réseaux sociaux, qui leur font du bien en leur permettant de renforcer le lien social qui les unit à leurs amis et qui leur permettent de se divertir, comme c'est particulièrement le cas sur TikTok, terrain de jeu idéal pour les jeunes cherchant à lutter contre le coronavirus en misant sur le second degré. Du côté des marques, il convient aujourd'hui d'adapter leurs messages et de trouver le bon ton pour continuer à communiquer en s'adaptant à la nouvelle réalité en place. Et, justement, en la matière, Vivalya, coopérative de distribution de produits frais qui compte 22 adhérents pour 75 dépôts et 1 400 producteurs, vient de prendre la parole en mettant bien en lumière que le fait de lutter contre la crise sanitaire liée au virus Covid-19 est bien sa priorité à l'heure actuelle. Pour ce faire, l'enseigne a dévoilé une campagne aussi simple qu'efficace.

Vivalya invite à rester soudés...même sans se toucher en cette période de coronavirus

Avec l'agence no feelings, qui se définit comme un producteur d'idées avant tout, Vivalya vient de présenter une campagne axée sur le thème de la soudure et déclinée sur le digital et les réseaux sociaux, pour pouvoir être vue en dépit de la mesure de confinement. En pratique, sur l'affiche présentée, on voit deux fourchettes entremêlées comme si elles se donnaient la main. Comme l'explique le site L'ADN, qui relaie la campagne, l'objectif de cette prise de parole en une période si compliquée est de "s'adresser à ses clients, ses partenaires, à ses fournisseurs mais aussi à ses adhérents, à ses collaborateurs ainsi qu'au grand public et de leur lancer un message d'"unité et de solidarité". Dans les faits, ce qu'il faut comprendre, c'est que l'on peut chercher à tisser des liens et à s'entraider pour assurer le remplissage des caddies des consommateurs, sans pour autant s'échanger des poignées de main, de façon à assurer la sécurité de tous. Ce message est renforcé par le fait que Vivalya s'évertue à assurer l'approvisionnement et la livraison des denrées alimentaires sur l'ensemble de la France dans les meilleurs délais et en respectant les nouvelles règles mises en place par le gouvernement.

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