SNCF

Voyages-Sncf.com va lancer une application pour Google Glass, innovation du parcours d’achat pour séduire les jeunes !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les Google Glass au coeur des campagnes des marques !

Encore plus rapide que le TGV, il y a Voyages-Sncf.com ! Le voyagiste en ligne vient d’annoncer le développement d’une application pour Google Glass, afin de proposer une nouvelle expérience d’achat qui devrait parfaitement convenir à ses jeunes clients. Présentation par ici !

Les Google Glass sont-elles en passe de devenir un outil marketing privilégié pour les marques ? On pourrait bel et bien le penser ! En mai dernier, Air of melty vous présentait la dernière innovation de Kiabi, qui lançait Kiabi Look, une appli qui misait sur les Google Glass pour séduire les jeunes et innover dans l’expérience shopping. L’application en question doit permettre à ses utilisateurs de flasher dans la rue une tenue qui leur plaît, via les mythiques lunettes intelligentes, et de rechercher sur le site Kiabi les vêtements qui s’en rapprochent le plus. Une fois trouvés, ceux-ci sont aisément ajoutés à la wish list des clients de la marque, et peuvent même être achetés directement. Deux options sont alors proposées aux clients : l’achat en magasin le plus proche ou l’achat par Internet. Aujourd’hui, c’est au tour de la SNCF de miser sur ces lunettes si spéciales afin de rajeunir son image.

Les lunettes du futur ?

Alors que la SNCF a lancé son site événement interdit aux plus de 28 ans la semaine dernière, en surfant sur les codes érotiques pour mener une campagne percutante et pertinente auprès des jeunes, le site Voyages-Sncf.com a décidé de miser désormais sur la technologie pour séduire ses clients. Ainsi, lors de la conférence Glass camp e-tourisme organisée le 22 juillet dernier, le voyagiste en ligne a annoncé qu’il travaillait actuellement sur une application pour Google Glass qui pourrait guider le client pendant la réservation en ligne de son billet. Les internautes auront alors la possibilité de contacter des téléconseillers via leur appareil tandis que les employés de Voyages-sncf.com seront capables de voir l'écran d'ordinateur des clients et d'interagir avec eux via les lunettes, afin de répondre le plus efficacement à leurs demandes.

L'application n'en est pas encore arrivée à la phase beta mais l'entreprise envisage d'ores et déjà d'autres développements, certaine du potentiel de l’application. Voyages-Sncf souhaite notamment lancer des applications permettant de guider les utilisateurs des Google Glass dans les gares, de donner des informations sur les lieux traversés en train ou encore de traduire les documents ou panneaux rencontrés pendant le voyage. Sachant que la génération Y a grandi avec la technologie et est en demande permanente de parcours d’achats simplifiés et d’expériences inédites, il y a fort à parier que cette nouvelle offre pourrait leur convenir. D’autant plus que, comme nous vous l’avons déjà dit, les jeunes sont de moins en moins adeptes de la voiture et constituent de plus en plus une génération Transport Publics. En cela, la SNCF et voyages-sncf ont tout intérêt à leur proposer des services qui leur conviennent !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
SNCF : +28, le site événement "interdit" aux plus de 28 ans
À lire aussi
Grève SNCF : Les concerts à bord des iDTGV reportés, opération réadaptée mais non annulée !
À lire aussi
SNCF : Des concerts à bord des iDTGV tout le mois de juin, les 15-30 ans en ligne de mire !
Encore plus de contenus
Ikea il y a 2 jours

Ikea ouvre son tout premier magasin de seconde main

La seconde main s'invite de plus en plus souvent dans nos vies, dans tous les domaines de consommation ou presque. Dans ce contexte, l'enseigne d'ameublement Ikea vient d'annoncer l'ouverture prochaine de son tout premier magasin justement dédié aux meubles d'occasion.

Ikea ouvre son tout premier magasin de seconde main
Mobile il y a 3 jours

Moka, "Beaucoup de jeunes aimeraient investir le plus tôt possible mais ne savent pas comment faire" (EXCLU)

À l'heure où la jeune génération se dit globalement sérieuse et responsable sur le plan des finances, on note que les moins de 35 ans restent quoi qu'il en soit peu enclins à épargner pour financer l'ensemble de leurs projets de vie. Pour l'interview de la semaine, Maxime Le Maître, Country Lead France chez Moka, nous parle d'une situation qui pourrait bien changer à l'avenir.

Moka, "Beaucoup de jeunes aimeraient investir le plus tôt possible mais ne savent pas comment faire" (EXCLU)
Voyages-Sncf.com va lancer une application pour Google Glass, innovation du parcours d’achat pour séduire les jeunes !
Pixel de tracking