Société

Wandermust, le mot-clé de l'année 2021 pour la jeune génération ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Wandermust, le mot-clé de l'année 2021 pour la jeune génération ?

On le sait, l'envie de voyager des 18-35 ans ne fait que s'accentuer mois après mois alors que la crise continue. À tel point, en fait, que l'on pourrait désormais parler d'un réel besoin. Et cela porterait un nom : le Wandermust.

En cette période marquée par le couvre-feu et les menaces de nouveau confinement, les jeunes Français sont nombreux à miser sur leurs futurs projets de voyages pour tenir et garder le moral. Plusieurs études menées ces dernières semaines l'ont bien montré, les voyages seront une priorité pour les Millennials français en 2021, et ce même s'il faut encore patienter et/ou si les destinations autorisées sont limitées. La jeune génération a besoin d'évasion. En atteste le fait que, selon de récentes données dévoilées par l'ETIM (European Traveller Intelligence Monitor), les 18-34 ans sont 46% à rêver de voyages marqués par la nature et les activités en plein air. Nombreux sont aussi ceux qui rêvent de visiter des destinations balnéaires, de rencontrer des locaux ou encore de miser sur des vacances sportives ou relaxantes loin de leur logement habituel. C'est bien simple, tous les jeunes -ou presque- rêvent de voyages tout court. En résulte une nouvelle tendance et un nouveau terme qui devraient marquer l'année 2021 : le "Wandermust", alias le besoin impérieux de voyager.

Wandermust, le mot-clé de l'année 2021 pour la jeune génération ?
Crédit : Unsplash / Nils Nedel

Pendant des années, on a entendu parler de la tendance "Wanderlust" (il s'agissait même d'un hashtag très utilisé sur les photos de voyages). Le Wanderlust, c'est le désir fort de voyager, d'explorer le monde, de vagabonder. Et les 18-35 ans étaient nombreux à se reconnaître dans cet état d'esprit. Mais, depuis mars 2020, avec la crise sanitaire, les fermetures de frontières dans le monde et les restrictions nationales qui n'en finissent pas, le rapport de chacun au voyage a changé : désormais, les voyages ne constituent plus un désir mais un réel besoin. Pour Gavin Tollman, directeur de l'agence de voyages internationale Trafalgar, c'est en cela que la tendance Wandermust va s'imposer comme étant LA référence de l'année 2021. "Tout le temps que nous avons passé chez nous nous a rendus plus assoiffés que jamais de découvrir le monde extérieur", a-t-il ainsi expliqué dans un billet de blog. Dès lors, les demandes de voyages devraient exploser dans les mois à venir, quand la vaccination sera davantage développée. Pour beaucoup, il s'agira de faire les voyages qui auraient dû avoir lieu l'an passé mais aussi rattraper le temps perdu et, surtout, se créer de nouveaux souvenirs positifs pour faire de 2021 une année bien plus belle que 2020, considérée comme la pire de leur vie pour près d'un jeune sur deux.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
6 jeunes Français sur 10 ont revu leurs habitudes par rapport à avant la crise
À lire aussi
Les Millennials français engagés contre la maltraitance animale ?
À lire aussi
Les jeunes Français et le sida, quelles croyances et quelles connaissances en 2021 ?
À lire aussi
Un jeune Français sur deux ne sait pas comment agir pour protéger la planète
À lire aussi
21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple
À lire aussi
Destination, hébergement, budget, comment voyageront les jeunes Français en 2021 ?
Encore plus de contenus
Wandermust, le mot-clé de l'année 2021 pour la jeune génération ?
Pixel de tracking