Wanted Mania, le site qui surfe sur la tendance du showroom, prochain phénomène auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Août 2014 à 06:42
Wanted Mania, futur site phénomène chez les jeunes ?
Les jeunes n’achètent plus de manière spontanée. Ils sont de plus en plus adeptes de la comparaison de prix avant l’achat. Et cette comparaison de prix peut aller très loin ! Pour surfer sur la tendance du showroom et pour accélérer les achats, Wanted Mania, un nouveau site, propose aux internautes de faire appel à des chasseurs de prix pour dégoter les meilleurs prix à leur place. Phénomène en vue ? Décryptage par ici !

En juin dernier, Air of melty vous décryptait une nouvelle tendance en matière d’achat qui se révélait très populaire auprès des jeunes : le showroom, alliant offline et online. Le showroom, c’est le fait de repérer un produit dans un point de vente physique puis de se rendre sur Internet pour comparer les prix et effectuer l’achat. Selon une récente étude menée par People StyleWatch, cette pratique concernerait aujourd’hui 50% des jeunes ! Si les boutiques physiques restent un lieu essentiel puisqu’elles permettent de donner envie au jeune d’acheter, c’est en ligne que cette envie est concrétisée, afin d’avoir la certitude d’accéder au bien voulu au meilleur prix. Cette pratique permet de montrer que les achats de la génération Y sont réfléchis et rationalisés puisque les jeunes ne se jettent plus spontanément sur les produits, ils n’hésitent pas à mener une enquête pour les trouver aux prix les plus accessibles. Le site Wanted Mania, qui vient d’être lancé, surfe sur cette tendance si populaire auprès des jeunes, en proposant un comparateur de prix humain, qui compare les prix à la place des internautes. Alors, succès en vue auprès des jeunes ?

Concrètement, le site Internet Wanted Mania rassemble une communauté de chasseurs de prix, alias des internautes spécialisés dans la recherche des meilleurs prix et ce, pour tous types d’achats, du multimédia aux voyages, en passant par les véhicules et l’électroménager. Le concept de Wanted Mania est de motiver les Chasseurs de prix à rechercher et à partager leurs bons plans et, en contrepartie, de gagner de l’argent grâce à des primes, tirées sur les bons prix dégotés, qui permettent en général à l’internaute à la recherche d’un bien d’économiser 20% du prix initialement repéré. Les produits recherchés sont neufs et chaque deal est différent. Dans le détail, pour commencer, l’acheteur crée un WANTED, avec la description de l’objet recherché et le meilleur prix trouvé.

Les Chasseurs de prix et les professionnels ont alors pour objectif de battre le prix le plus largement possible avant la fin du compte à rebours mentionné initialement par l’acheteur (de quelques heures à quelques jours). En récompense, l’acheteur offrira 20 % de son économie. Cette prime sera alors répartie entre le Chasseur de prix gagnant et le site. Ce site, en plus de permettre le partage de bons plans et surtout de faire des économies, permet donc aux jeunes de gagner de l’argent, s’ils s’inscrivent en tant que chasseurs de prix. A l’heure où les jeunes sont sans cesse à la recherche de bons plans et de réductions en tout genre, il y a de quoi penser que la plateforme fera bientôt partie de leur quotidien ! Affaire à suivre, on vous aura prévenu !