We Are Social réorganise sa création

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Juil 2021 à 05:21
We Are Social réorganise sa création
En cet été 2021, We Are Social muscle son pôle création, qui compte aujourd’hui une trentaine de talents. Sous la direction de création de Marion Megglé et Nicolas Duménil, Jean-François Ballé est nommé Head of Art et Boris Le Guen, Head of Conversation. Mais encore ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois de juillet 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Cindy Curius en tant que Account Director chez Virtue et de celle de Raphaël Le Sergent en tant que Customer Success Manager chez Acast. Aujourd’hui, c’est du côté de l’agence We Are Social qu’il y a du nouveau, avec l’annonce d’une réorganisation qui concerne son pôle création. Sous la direction de création de Marion Megglé et Nicolas Duménil, Jean-François Ballé est nommé Head of Art et Boris Le Guen, Head of Conversation. Mais encore ?

Comme l’explique le communiqué diffusé, pour mieux faire émerger les marques dans les conversations et continuer à créer du lien avec les communautés, We Are Social accroît ses forces créatives et éditoriales. Le pôle création de l’agence, qui réunit désormais 4 expertises (Editorial, Design, Activation et Social Conversation) entend bien défendre une vision commune du social media : celle d’aider les marques à trouver leur voix, créer des histoires qui les font grandir, les partager de la façon la plus juste et créative possible, toujours en adéquation avec les codes et cultures des communautés. À la tête du pôle, le duo composé de Marion Megglé, Directrice de Création Éditoriale, et de Nicolas Duménil, Directeur de Création Activation, annonce ainsi deux nouvelles nominations : Jean-François Ballé devient Head of Art de We Are Social. Il sera « l’architecte de la direction artistique et du design de l’ensemble des contenus imaginés par l’agence pour ses clients. Son ambition sera de créer un territoire visuel fort et propriétaire pour chacun d’entre eux, en lien avec les codes des plateformes, pour émerger et générer de l’impact ». De son côté, Boris Le Guen est nommé Head of Conversation. « Son expertise est aujourd’hui directement intégrée au pôle création, pour gagner en agilité et élaborer des stratégies conversationnelles aux côtés des talents créatifs de l’agence ». Bonne chance à toute l’équipe créative de We Are Social pour cette nouvelle étape !