Webqam : Amandine Guyot nommée Directrice commerciale et marketing

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Sep 2020 à 05:06
Webqam : Amandine Guyot nommée Directrice commerciale et marketing
En ce mois de septembre 2020, Webqam, l'agence digitale installée à Saint-Etienne, Paris et Lyon, annonce la nomination d'Amandine Guyot au nouveau poste de la Direction commerciale et marketing. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette période de rentrée 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Sylvain Le Borgne en tant que Head of Media Expertise & Innovation chez Fifty-Five et de celle de Dorothée Testard en qualité de Directrice de Business Unit chez OMD. Aujourd’hui, c’est au sein de Webqam, l’agence digitale installée à Saint-Etienne, Paris et Lyon, qu’il y a du nouveau. Amandine Guyot y est nommée au poste de Directrice commerciale et marketing. Cette création de poste s’inscrit dans la logique de progression de l’agence pour mettre en œuvre ses ambitions de développement.

Comme l’explique le communiqué diffusé, Amandine Guyot est nommée au poste de Directrice commerciale et marketing, afin d’accompagner le nouveau cap visé par l’agence Webqam, qui entend proposer de nouvelles prestations pour réaliser un accompagnement global de ses clients dans leurs communications digitales. Concrètement, elle aura notamment pour mission de « packager de nouvelles offres qui valoriseront l’ensemble du savoir-faire digital des différentes expertises présentes au sein de l’agence ». Forte d’une expérience de plus de 10 ans dans le secteur de la tech et des start-up, la professionnelle est diplômée de Grenoble Ecole de Management (GEM). Elle a débuté sa carrière chez Sony pendant 7 ans dans des fonctions de marketing et de vente avant de rejoindre en 2014 un des fleurons de la tech française, Lima technology. De retour dans la région Rhône-Alpes en 2018, elle occupait jusque-là un poste de développement commercial au sein de l’agence de communication stéphanoise Trenta. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !