Week-end, spectacles, randonnées, quel type d’activité les Millennials vont privilégier pour le déconfinement ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Mai 2021 à 10:16
Playcation, la nouvelle tendance qui amuse (littéralement) la jeune génération
Le retour à la normalité s'amorce doucement mais sûrement. Et, qu'on se le dise, la jeune génération compte bien en profiter, notamment pour se faire plaisir en matière d'activités permettant de sortir de la routine. Zoom sur les envies des jeunes Français en la matière !

Après des mois de restrictions qui ont quelque peu plomblé le moral des Millennials français, le retour à la liberté s’annonce enfin ! Et ce qui est sûr, c’est que de nombreux jeunes profiteront du déconfinement pour s’offrir de belles vacances en 2021, en tablant sur un budget plus conséquent que l’an passé. En marge de cela, comme le révèle une nouvelle enquête menée par la société Cap Adrénaline, les 18-35 ans seront aussi nombreux à vouloir miser sur des activités exceptionnelles en plein air. Et, en la matière, force est de constater qu’un manque d’information est à déplorer. Ainsi, en pratique, 75% des 18-35 ans (contre 71% de l’ensemble des Français) pensent qu’il est actuellement purement et simplement impossible d’avoir des activités inhabituelles en plein air à cause de la crise sanitaire. Et pourtant, ils sont plus de 9 qur 10 à avoir envie de s’adonner à ce genre d’activités. Mais ce que révèle l’étude menée par Cap Adrénaline c’est que, en réalité, certaines activités sont bien accessibles même avant la phase de déconfinement.

Par exemple, la centrale de réservation d’activités sportives et de loisirs en France propose à ses clients de réserver dès maintenant une initiation au pilotage d’avion, un moment dans un simulateur de chute libre ou encore une randonnée en trottinette ou une promenade à cheveal. Mais visiblement, à l’heure actuelle, les envies des Millennials se tournent vers d’autres activités. Concrètement, une fois libérés des contraites liées à la crise sanitaire, les 18-35 ans interrogés par Cap Adrénaline se tourneront en priorité vers un week-end ou un séjour. Ils sont 88% à le déclarer, contre 83% de l’ensemble des Français. Encore une fois, on voit donc à quel point le voyage est un sujet important pour la jeune génération. Ensuite, 79% des Millennials (vs 77% des Français) se tourneraient bien vers des activités en pleine nature comme la randonnée, l’escalade ou l’accrobranche. Suivent les parcs et les spectacles (72%), les activités aquatiques (68%), les activités aériennes (65%), les activités de pilotage (62%) et les activités urbaines (52% contre 31% de l’ensemble des Français). Bref, on le voit bien, la jeune génération a hâte de reprendre les sorties et les activités en tout genre !