Coronavirus

Week-end, spectacles, randonnées, quel type d'activité les Millennials vont privilégier pour le déconfinement ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Week-end, spectacles, randonnées, quel type d'activité les Millennials vont privilégier pour le déconfinement ?

Le retour à la normalité s'amorce doucement mais sûrement. Et, qu'on se le dise, la jeune génération compte bien en profiter, notamment pour se faire plaisir en matière d'activités permettant de sortir de la routine. Zoom sur les envies des jeunes Français en la matière !

Après des mois de restrictions qui ont quelque peu plomblé le moral des Millennials français, le retour à la liberté s'annonce enfin ! Et ce qui est sûr, c'est que de nombreux jeunes profiteront du déconfinement pour s'offrir de belles vacances en 2021, en tablant sur un budget plus conséquent que l'an passé. En marge de cela, comme le révèle une nouvelle enquête menée par la société Cap Adrénaline, les 18-35 ans seront aussi nombreux à vouloir miser sur des activités exceptionnelles en plein air. Et, en la matière, force est de constater qu'un manque d'information est à déplorer. Ainsi, en pratique, 75% des 18-35 ans (contre 71% de l'ensemble des Français) pensent qu'il est actuellement purement et simplement impossible d'avoir des activités inhabituelles en plein air à cause de la crise sanitaire. Et pourtant, ils sont plus de 9 qur 10 à avoir envie de s'adonner à ce genre d'activités. Mais ce que révèle l'étude menée par Cap Adrénaline c'est que, en réalité, certaines activités sont bien accessibles même avant la phase de déconfinement.

Les jeunes veulent retrouver la nature !
Crédit : Pixabay

Par exemple, la centrale de réservation d'activités sportives et de loisirs en France propose à ses clients de réserver dès maintenant une initiation au pilotage d'avion, un moment dans un simulateur de chute libre ou encore une randonnée en trottinette ou une promenade à cheveal. Mais visiblement, à l'heure actuelle, les envies des Millennials se tournent vers d'autres activités. Concrètement, une fois libérés des contraites liées à la crise sanitaire, les 18-35 ans interrogés par Cap Adrénaline se tourneront en priorité vers un week-end ou un séjour. Ils sont 88% à le déclarer, contre 83% de l'ensemble des Français. Encore une fois, on voit donc à quel point le voyage est un sujet important pour la jeune génération. Ensuite, 79% des Millennials (vs 77% des Français) se tourneraient bien vers des activités en pleine nature comme la randonnée, l'escalade ou l'accrobranche. Suivent les parcs et les spectacles (72%), les activités aquatiques (68%), les activités aériennes (65%), les activités de pilotage (62%) et les activités urbaines (52% contre 31% de l'ensemble des Français). Bref, on le voit bien, la jeune génération a hâte de reprendre les sorties et les activités en tout genre !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
63% des 18-29 ans estiment que la pandémie leur permet d'apprécier davantage les moments simples (EXCLU)
À lire aussi
Que retiendront vraiment les jeunes Français des périodes de confinement ?
À lire aussi
Quel monde imaginent les jeunes Français après la crise sanitaire ?
Encore plus de contenus
Société il y a 4 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 5 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 7 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
Week-end, spectacles, randonnées, quel type d'activité les Millennials vont privilégier pour le déconfinement ?
Pixel de tracking