Whatsapp

Whatsapp : Bientôt du streaming sur les applications de messagerie ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Musique pour séduire les jeunes !

Deezer, Sptotify et les autres n'ont qu'à bien se tenir, l'ère de l'application de messagerie instantanée combinée au streaming musical est sur le point de s'ouvrir ! Pour preuve, le service de messagerie Line, qui compte déjà 205 millions d'utilisateurs, est actuellement en phase de test pour intégrer du streaming musical à son service. Tout bon auprès des jeunes ? On vous montre que oui, par ici !

Les applis de messagerie instantanée, toujours plus fortes, toujours plus diversifiées ? Le mois dernier, la rédaction d'Air of melty vous annonçait que le cap du milliard d'utilisateurs était bientôt franchi sur Whatsapp, prouvant que le service d'échange réussit à conquérir chaque jour plus de mobinautes. Et cela pourrait bien être encore plus le cas dans les prochains mois ! A l'heure où le SMS est en voie de disparition face aux milliards de messages échangés au quotidien sur les applications de messagerie, nous sommes peut-être sur le point de franchir un nouveau cap en matière de tendance forte : selon le site Techcrunch, l'application japonaise aux 205 millions d'utilisateurs Line serait en phase de test pour lancer un service de streaming musical au prix de deux dollars par mois sur sa plateforme de messagerie. En quoi est-ce une révolution ? Réponse par ici.

En avant la musique !

Selon Techcrunch, Line, qui a signé des accords de licences avec des labels en Thaïlande, proposerait à ses utilisateurs de s'échanger des chansons ou d'écouter leurs chansons préférées via son application, sans qu'aucune information supplémentaire ne soit encore dévoilée. Or, vous le savez si vous êtes des fidèles de notre site, la musique occupe aujourd'hui une place importante dans la vie des jeunes. En fin d'année dernière, meltyMetrix, le département smart data de meltygroup, avait décrypté le rapport des jeunes à la musique, entre streaming, pratique et temps d'écoute. Cette étude menée auprès de 7 013 meltynautes, avait notamment permis de mettre en lumière le fait que la musique est l’activité favorite des jeunes pour s’évader, mentionnée par 74% des meltynautes interrogés dans le cadre de cette étude, devant regarder la télévision, lire et aller au cinéma. Et le principal de cette écoute passe par du streaming ! Alors, combiner messages instantanées et écoute de musique entre amis, on se dit que Line a tout compris. Il y a quelques mois, nous nous demandions qui de Whatsapp, Facebook Messenger, Snapchat ou Line était l'application de messagerie instantanée la plus populaire auprès des jeunes mobinautes. Aujourd'hui, on se dit que Line pourrait bien prendre de l'avance !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Whatsapp : 30 milliards de messages, 700 millions de photos, 27% de selfies, la force de l'appli auprès des jeunes décryptée
À lire aussi
Whatsapp, le cap du milliard d'utilisateurs bientôt franchi ?
À lire aussi
Whatsapp : Clarks s'invite sur la plateforme avec une opération publicitaire inédite
À lire aussi
Whatsapp : 5 raisons d'utiliser Whatsapp pour les marques
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Whatsapp : Bientôt du streaming sur les applications de messagerie ?
Pixel de tracking