Whatsapp

Whatsapp, le cap du milliard d'utilisateurs bientôt franchi ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Whatsapp impression avec ses chiffres !

A l'heure où les moins de 30 ans délaissent de plus en plus le texto pour les applications de messagerie instantanée, les services tels que WhatsApp ont aujourd'hui un grand coup à jouer. D'ailleurs, l'application détenue par Facebook depuis l'an dernier le prouve plus que jamais, par ici.

Whatsapp, toujours plus loin, toujours plus fort ? Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty se demandait qui, entre Whatsapp et WeChat, était le plus fort auprès des jeunes. Si les deux applications sont indéniablement très populaires auprès des jeunes, il n'est pas non plus difficile de voir en quoi ces services de messagerie sont des atouts forts pour les professionnels. D'ailleurs, à ce sujet, nous vous avions donné5 raisons d'utiliser Whatsapp pour les marques, des raisons qui ont visiblement poussé Clarks à s'inviter sur la plateforme avec une opération publicitaire inédite portée par un documentaire interactif d'un nouveau genre. Aujourd'hui, de nouveaux chiffres concernant Whatsapp viennent d'être dévoilés, et ils pourraient bien donner envie aux marketeurs de se lancer sur ce terrain !

Whatsapp impression avec ses chiffres !

En 2014, Mark Zuckerberg qui, avec Facebook, a racheté Whatsapp l'an passé, avait déclaré que "la priorité immédiate est de l'amener à un milliard de personnes" actives sur la plateforme. Et bien force est de constater aujourd'hui que le service est sur le point de parvenir à relever le défi ! En effet, d'après les derniers chiffres communiqués par la filiale de Facebook, Whatsapp compte désormais 800 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. Comme l'explique le site Zdnet.fr, cela représente une augmentation de 100 millions d’utilisateurs depuis janvier et de 200 millions par rapport à août dernier. Jolie progression, alors que l'application semble moins faire parler d'elle ces derniers mois ! On vous en reparlera dès que le milliard sera atteint, avant la fin de l'année, c'est désormais (presque) certain !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Whatsapp, le cap du milliard d'utilisateurs bientôt franchi ?
Pixel de tracking