WhatsApp s'ouvrira à la publicité en mode Stories dès 2020

Ecrit par

En ce printemps 2019, Facebook vient d'annoncer officiellement que son appli de messagerie WhatsApp accueillera de la publicité dès l'an prochain. Mais sous quelle forme au juste ?

En cette année 2019, le Social Media Marketing constitue un sujet fort. Tout simplement parce que, chaque jour, les Millennials se connectent à Facebook, Twitter, et surtout à Instagram et Snapchat, ses deux applications préférées du moment selon une récente étude menée par Diplomeo. Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous dévoilait 5 pistes pour créer de l'engagement sur les réseaux sociaux, en privilégiant la qualité à la quantité et en misant sur les influenceurs notamment. Si les marketeurs disposent désormais de nombreuses clés pour communiquer sur Facebook, Instagram ou encore Snapchat, ils vont aussi pouvoir mettre leurs connaissances à profit sur une autre application qui se lance dans la publicité : WhatsApp. Après de nombreuses rumeurs, c'est officiel, la publicité arrivera sur WhatsApp en 2020. Mais encore ?

WhatsApp s'ouvrira à la publicité en mode Stories dès 2020
WhatsApp s'ouvrira à la publicité en mode Stories dès 2020

Lors du Facebook Marketing Summit, Facebook, qui détient l'appli WhatsApp, a annoncé que l'appli de messagerie accueillera de la publicité à partir de 2020. Comme l'explique le site L'ADN, qui relaie la nouvelle, "les publicités devraient êtres présentes au sein de la section Status : l'équivalent des Stories sur WhatsApp", à savoir des contenus éphémères qui s'effacent au bout de 24 heures. Il y a quelques semaines, Chris Daniels, vice-président de WhatsApp, avait déjà évoqué cette idée. "Nous allons placer des annonces dans Status. Ce sera le principal mode de monétisation pour la compagnie, ainsi qu’une opportunité pour les entreprises d’atteindre les utilisateurs de WhatsApp", sur iOS comme sur Android. Dans les faits, la publicité devrait être affichée en pleine écran, comme c'est déjà le cas sur les Stories Instagram. Le socionaute pourra ensuite faire glisser le contenu vers le haut pour obtenir plus d'informations sur un produit ou un service mis en lumière dans la publicité. Reste à savoir comment réagiront les socionautes en se retrouvant confronté à de la publicité sur leur service de messagerie !

Crédit : pandasecurity