Whiskas mise sur des chats et l’esprit Erasmus pour séduire les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Mar 2016 à 05:42
Whiskas mise sur des chats et l’esprit Erasmus pour séduire les jeunes
Les campagnes qui ont du chien (et du chat), ça paie ! La preuve tout de suite avec Whiskas, qui a su créer un rendez-vous auprès des jeunes sur YouTube, avec une académie très spéciale qui parvient à engager la jeune génération. Humour, cuteness et authenticité au rendez-vous !

Un peu de miaou, ça passe toujours auprès des jeunes ! La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, les jeunes aiment les animaux et les animaux le leur rendent bien…tout comme les marques ! En avril 2015, il y a près d’un an, la rédaction d’Air of melty se demandait si les animaux ne constituaient pas le nouvel atout « cute » des marques pour séduire les jeunes. C’est le site Luxury Daily qui avait émis l’hypothèse que les animaux, et particulièrement les chats, constitutent aujourd’hui les nouvelles égéries stars en matière de marketing, en arguant que les jeunes « sont bien connus pour leur amour pour le visionnage d’images de chats sur la toile, et quelques marques de luxe commencent à profiter de cette tendance en utilisant nos amies les bêtes à poil en qualité de produit marketing ». Douze mois plus tard, c’est clairement confirmé. A l’heure où le marketing émotionnel constitue un atout fort pour les marques, les animaux y occupent une place de choix. Et, à ce jeu-là, une marque a particulièrement tout bon, en associant pertinence et expérience : Whiskas. Souvenez-vous, en octobre dernier, Whiskas lançait Kitten Kollege, son académie de chatons pour attendrir les jeunes. Et la marque revient en force aujourd’hui !

Comme l’explique le site L’ADN, qui relaie le nouvel épisode de cette campagne, l’était d’esprit Erasmus, si cher à la jeune génération, est mis à l’honneur. « Dans ce nouvel épisode créé par l’agence AMV BBDO, un petit nouveau est accueilli. On vous le donne en mille : c’est un Français qui a du chien ! Ce bébé bulldog se mêle assez bien aux autres étudiants. Et derrière toute cette mignonnitude, un objectif bien précis : montrer aux propriétaires de chatons l’importance de ne pas les isoler et de les mettre en contact avec d’autres animaux ». Partage, ouverture d’esprit et tolérance sont au rendez-vous de cette nouvelle vidéo, un cocktail qui a tout bon à l’heure où les moins de 30 ans incarnent désormais la génération du « Togetherness ». Et ce travail paie ! Depuis le lancement de la chaîne YouTube en octobre dernier, les vidéos ont généré plus de 21 millions de vues, avec un taux d’engagement qui dépasse ceux rencontrés traditionnellement dans l’industrie. Anthony Dean, Cat Portfolio Manager chez Mars Petcare, explique ainsi que « Kitten Kollege est très populaire notamment grâce au talent créatif de nos partenaires d’AMV BBDO, College Humor, Google et MediaCom. Chez Whiskas, nous sommes experts des chats, et nous sommes déterminés à partager ce savoir pour le bien des animaux et de leurs propriétaires. Kitten Kollege nous permet de faire cela de la plus mignonne des façons ».