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Wiko surfe sur le succès de Secret Story 10 (et des selfies) pour engager la jeune génération

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Wiko surfe sur le succès de Secret Story 10 (et des selfies) pour engager la jeune génération

Secret Story 10, ce n'est pas que de la télévision, loin de là ! Consciente de l'influence et de la popularité de l'émission de télé-réalité auprès des 15-24 ans, la marque de téléphone mobile Wiko se met en lumière grâce au programme...en mode selfies et bon plan !

La rédaction d'Air of melty vous en parlait en août dernier, après des mois d'attente et de longs jours de teasing, l'émission de télé-réalité phare de TF1 Secret Story 10 opérait un lancement très réussi auprès du jeune public. Et pourtant, c'était loin d'être gagné d'avance ! Alors que Secret Story 9 était vu comme la saison de la dernière chance pour l'émission de télé-réalité de TF1, celle-ci avait finalement parfaitement relevé le défi qui lui était incombé, incitant alors le groupe à commander une nouvelle saison du programme, désormais diffusé intégralement sur NT1. Depuis bientôt deux mois désormais, les 15-24 ans sont très nombreux à suivre les aventures de leurs nouveaux candidats préférés à la télévision, mais aussi sur le mobile. Impossible d'y échapper, les jeunes sont aujourd'hui les plus grands adeptes du second écran : tout en étant devant la petite lucarne, ils ne peuvent s'empêcher de consulter leur mobile ou leur tablette. Et la marque de téléphone mobile Wiko entend bien justement en profiter ! En effet, pendant toute la durée de la nouvelle saison de Secret Story, l'enseigne fait la promotion de son nouveau smartphone Ufeel, de façon très pertinente et engageante. Mais concrètement, ça donne quoi ?

Wiko surfe sur le succès de Secret Story 10 (et des selfies) pour engager la jeune génération

Comme le révèle le communiqué diffusé, le dispositif inédit mis en place par Wiko, Endemol France et TF1 Live, mise sur la mode du selfie, une tendance qui reste ultra forte auprès de la jeune génération, en s'articulant en deux temps. "Le premier a permis au grand public de découvrir les vidéos de 'selfies' des protagonistes de Secret Story sur MyTF1 dans un espace dédié à la marque nommé : L’œil de Wiko". En pratique, chaque semaine, une nouvelle vidéo mettant en scène un habitant de la Maison des Secrets est disponible sur la plateforme. Dans un second temps, et pendant un mois, "le public est invité à se mettre en scène avec son propre selfie devant Secret Story ou en reproduisant les vidéos des candidats au jeu de TF1". Des selfies que les internautes pourront ensuite partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #wikoselfie pour, notamment, tenter de remporter une rencontre avec les habitants à l’intérieur de la Maison des Secrets et des smartphones Wiko Ufeel. Les meilleurs selfies seront d'ailleurs publiés sur MyTF1. En misant sur une campagne combinant habitudes (le selfie), centres d'intérêt (télé-réalité) des jeunes et bon plan (smartphones à gagner), la marque Wiko devrait trouver un fort écho auprès de la jeune génération. Et cela ne devrait en aucun cas rester un secret...

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