Woô : Ludovic Freitas nommé Chief Strategy Officer

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Avr 2020 à 05:05
Woô : Ludovic Freitas nommé Chief Strategy Officer
En ce mois d'avril 2020, l'atelier des influences Woô accueille une nouvelle recrue en la personne de Ludovic Freitas, nommé Chief Strategy Officer. Un poste qui va de pair avec plusieurs challenges de taille à relever pour le professionnel.

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce printemps 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Damien Bernet en tant que Directeur Business and legal chez Netflix et celle de Justin Billingsley en tant que Global Chief Marketing Officer chez Publicis Group. Aujourd’hui, c’est du côté de l’équipe de Woô, l’atelier des influences créé par Agathe Nicolle, qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Ludovic Freitas au poste de Chief Strategy Officer. Mais d’où vient-il et quelles seront ses missions à ce nouveau poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, chez Woô, Ludovic Freitas sera en charge de « contribuer à renforcer la dimension stratégique de l’entreprise » et d’apporter sa vision de l’influence. En marge de ces missions principales, le professionnel devra également prendre en charge « la direction du pôle création et stratégie (planning stratégique, création et social média) », mais aussi mener un travail sur l’accélération de l’innovation de l’entreprise et une réflexion sur son développement à l’international, après la crise du Covid-19. Avant de prendre part à cette aventure, Ludovic Freitas, diplômé de l’INSEEC, est passé par le groupe L’Oréal, Equancy et Rémy Cointreau. En 2015, il avait co-fondé Maison Tsay, une agence spécialisée en branding et création. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !