Publicité

WWF corrige la couleur de l'année de Pantone en prévoyant une année plus grise que bleue

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
WWF corrige la couleur de l'année de Pantone en prévoyant une année plus grise que bleue

Pour WWF, Pantone s'est trompé en établissant la nuance "Classic Blue" comme étant la couleur de l'année 2020. Si le grand public ne prend pas garde aux problèmes de pollution de l'air, l'année pourrait être plus grise que bleue.

L'engagement, toujours présent ! Au quotidien, la rédaction d'Air of melty s'évertue à vous montrer que la jeune génération est plus engagée que jamais. Une réalité qui se ressent jusque sur les applis dating comme Tinder, où Greta Thunberg est désormais un meilleur atout drague que des joueurs de foot. Il y a peu, une étude française révélait que plus de 8 jeunes sur 10 attendent des marques qu'elles s'engagent. Dans ce contexte, les associations et les ONG sont nombreuses à se mettre toujours plus en lumière pour véhiculer des messages forts, auprès du jeune public mais aussi auprès de l'ensemble du public. À l'occasion des fêtes de fin d'année, WWF invitait le grand public à adopter un jaguar dans une campagne intense. Aujourd'hui, WWF revient sur le devant de la scène avec une autre campagne remettant en question le choix de la couleur de l'année 2020 par l'institut des couleurs de Pantone. Le "Classic Blue", qui peut pour certains rappeler la couleur du ciel, a inspiré WWF et son agence White Rabbit Budapest. En résulte une campagne baptisée "Save Classic Blue", qui vise à sensibiliser le grand public aux problèmes de pollution de l'air. Dès lors, le bleu classique de Pantone devient gris.

WWF corrige la couleur de l'année de Pantone en prévoyant une année plus grise que bleue

Comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, "une série de posters ont été installés en Hongrie, avec la particularité technologique d’aspirer une part de la pollution de l’air, pour aider le passage d’un ciel gris, à un ciel bleu. Sur les affiches sont également expliqués les dangers de cette pollution pour nos écosystèmes fragiles, et la nécessité d’agir pour garder notre monde en couleurs. L’association encourage le public à partager son implication dans la cause écologique avec le hashtag #SaveClassicBlue". On le voit donc, WWF se sert d'un fait d'actualité pour en profiter pour sensibiliser le plus grand nombreux aux problèmes environnementaux. Et ce n'est pas la première fois que cela se produit. Déjà l'an passé, alors que Pantone avait nommé la couleur "Living Coral", couleur de l'année 2019 selon Pantone, une campagne signée WWF et baptisée #keeplivingcoral invitait le grand public à préserver les récifs coralliens de la pollution plastique. À chaque année sa couleur pour Pantone et à chaque année son combat pour WWF !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les moins de 20 ans sont-ils sensibles aux publicités sur l'alcool ?
À lire aussi
Médecins du Monde mise sur Orelsan pour parler au grand public...et #ONSENFOUT
À lire aussi
Quel est le rapport des jeunes aux Adblockers en 2019 ?
À lire aussi
À quel point les investissements publicitaires sont-ils (déjà) impactés par le coronavirus ?
À lire aussi
Quel regard portent les Millennials français sur les marques qui communiquent pendant le confinement ?
Encore plus de contenus
WWF corrige la couleur de l'année de Pantone en prévoyant une année plus grise que bleue
Pixel de tracking