WWF corrige la couleur de l'année de Pantone en prévoyant une année plus grise que bleue
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Pour WWF, Pantone s'est trompé en établissant la nuance "Classic Blue" comme étant la couleur de l'année 2020. Si le grand public ne prend pas garde aux problèmes de pollution de l'air, l'année pourrait être plus grise que bleue.
L'engagement, toujours présent ! Au quotidien, la rédaction d'Air of melty s'évertue à vous montrer que la jeune génération est plus engagée que jamais. Une réalité qui se ressent jusque sur les applis dating comme Tinder, où Greta Thunberg est désormais un meilleur atout drague que des joueurs de foot. Il y a peu, une étude française révélait que plus de 8 jeunes sur 10 attendent des marques qu'elles s'engagent. Dans ce contexte, les associations et les ONG sont nombreuses à se mettre toujours plus en lumière pour véhiculer des messages forts, auprès du jeune public mais aussi auprès de l'ensemble du public. À l'occasion des fêtes de fin d'année, WWF invitait le grand public à adopter un jaguar dans une campagne intense. Aujourd'hui, WWF revient sur le devant de la scène avec une autre campagne remettant en question le choix de la couleur de l'année 2020 par l'institut des couleurs de Pantone. Le "Classic Blue", qui peut pour certains rappeler la couleur du ciel, a inspiré WWF et son agence White Rabbit Budapest. En résulte une campagne baptisée "Save Classic Blue", qui vise à sensibiliser le grand public aux problèmes de pollution de l'air. Dès lors, le bleu classique de Pantone devient gris.
Comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, "une série de posters ont été installés en Hongrie, avec la particularité technologique d’aspirer une part de la pollution de l’air, pour aider le passage d’un ciel gris, à un ciel bleu. Sur les affiches sont également expliqués les dangers de cette pollution pour nos écosystèmes fragiles, et la nécessité d’agir pour garder notre monde en couleurs. L’association encourage le public à partager son implication dans la cause écologique avec le hashtag #SaveClassicBlue". On le voit donc, WWF se sert d'un fait d'actualité pour en profiter pour sensibiliser le plus grand nombreux aux problèmes environnementaux. Et ce n'est pas la première fois que cela se produit. Déjà l'an passé, alors que Pantone avait nommé la couleur "Living Coral", couleur de l'année 2019 selon Pantone, une campagne signée WWF et baptisée #keeplivingcoral invitait le grand public à préserver les récifs coralliens de la pollution plastique. À chaque année sa couleur pour Pantone et à chaque année son combat pour WWF !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Médecins du Monde mise sur Orelsan pour parler au grand public...et #ONSENFOUT
À lire aussi
Les moins de 20 ans sont-ils sensibles aux publicités sur l'alcool ?
À lire aussi
Quel est le rapport des jeunes aux Adblockers en 2019 ?
À lire aussi
À quel point les investissements publicitaires sont-ils (déjà) impactés par le coronavirus ?
À lire aussi
Quel regard portent les Millennials français sur les marques qui communiquent pendant le confinement ?
Qui dit fin d'année dit période privilégiée pour les ONG pour communiquer auprès du grand public. Cette année, pour toucher le plus grand nombre, Médecins du Monde mise sur la voix d'Orelsan, des images fortes et un slogan dur : On s'en fout.
Les moins de 20 ans sont réputés pour être plutôt fêtards. Dans ce contexte, l'Office français des drogues et des toxicomanies (OFDT) vient de dévoiler les résultats d'une enquête qui montre à quel point le marketing de l'alcool a un impact réel sur les plus jeunes. Focus.
En cette fin d'année 2019, Eyeo, en partenariat avec YouGov, vient de dévoiler une enquête qui s'intéresse au rapport des Français aux logiciels bloqueurs de publicité. Focus sur tout ce qui concerne les 18-35 ans.
Le coronavirus est sans aucun doute LE sujet qui occupe le devant de l'actualité aujourd'hui, en impactant tous les domaines de notre vie à court terme. Et cela vaut notamment pour le marché mondial de la publicité, qui voit ses belles prévisions pour 2020 affaiblies.
En cette période de crise sanitaire, il n'est pas forcément simple pour les marques de savoir ce que le grand public pense de leur communication. Aujourd'hui, une nouvelle étude signée YouGov s'intéresse au sujet, en montrant que la jeune génération y est globalement plutôt très réceptive !
Alors que la Génération Z a directement contribué à l'essor de la croissance de l'audience de Pinterest, de nouvelles données font le point sur ce que recherchent les jeunes utilisateurs du service et ce qui les différencie des autres utilisateurs !
Alors que la folie Clubhouse se poursuit, Twitter entend manger sa part du gâteau sur ce terrain. Le site de micro-blogging annonce officiellement le déploiement de Twitter Spaces, à savoir des salles d'échange 100% audio.
Avez-vous déjà entendu parler des vidéos "Gongbang" ? Rien de sexuel ou de violent sous cette dénomination : il s'agit de vidéos initialement venues d'Asie qui semblent stimuler les étudiants en manque de vie sociale et de normalité. Et ça cartonne !
À l'heure où la jeune génération privilégie les achats en ligne aux sessions shopping en magasin, la marque de beauté Maybelline New York vient de déployer un dispositif permettant de trouver les produits les plus adaptés à sa carnation, directement depuis son smartphone.
À l'heure où de plus en plus de marques misent sur le vert, le fournisseur d'énergie ilek prend la parole, "en vert et contre tous", pour rappeler que l'éco-responsabilité n'est pas qu'un simple mot. Bien au contraire.
En ce mois de mars 2021, la société SaaS Uberall annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Kimia Meshkinyar est nommée VP Global Product & Revenue Marketing. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
WWF corrige la couleur de l'année de Pantone en prévoyant une année plus grise que bleue