Marketing

WWF invite le grand public à adopter un jaguar dans une campagne intense

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
WWF invite le grand public à adopter un jaguar dans une campagne intense

Pour Noël 2019, comme à chaque fin d'année, WWF reprend la parole pour inviter le grand public à offrir des cadeaux pleins de sens à ses proches. Et si, cette année, on adoptait à la fois un jaguar et un meilleur futur ?

Au quotidien, la rédaction d'Air of melty s'évertue à vous montrer que la jeune génération est plus engagée que jamais. Ce n'est pas pour rien que, à l'heure où Greta Thunberg s'impose comme étant l'une des personnalités de l'année à seulement 16 ans, on parle de l'emergence d'une génération de Philantrokids. Il y a peu, une étude française révélait que plus de 8 jeunes sur 10 attendent des marques qu'elles s'engagent. Aussi, très récemment, une étude menée par Goodeed et YouGov montrait que la publicité solidaire est une manière d'augmenter la performance des messages publicitaires, preuve que le monde de la communication est en train de changer. De quoi permettre de mettre toujours plus en lumière les messages des firmes engagées et des associations en tout genre ? Sans aucun doute, WWF, qui vient de dévoiler sa campagne de fin d'année, veut y croire : chaque année, l'ONG qui a pour vocation de protéger l'environnement présente une campagne portant sur l'adoption symbolique d'animaux en danger. Cette année, le jaguar est à l'honneur, dans une vidéo qui prend aux tripes.

"Adopt a better future", voilà le nom de cette nouvelle campagne signée WWF et imaginée par Uncommon. Diffusée depuis mi-novembre à la télévision et au cinéma, cette dernière met en lumière l'impact réel d'une adoption effectuée dans le cadre du programme de préservation de la planète et de ses écosystèmes. Dans ce film, comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, "on découvre un jaguar qui tente d’échapper à un feu de forêt et à un bulldozer qui détruisent son habitat. Mais une jeune fille aux airs de Greta Thunberg s’impose entre la machine de destruction et l’animal, pour protéger ce dernier. Rapidement, d’autres personnes se joignent à elle, main dans la main, pour faire face. C’est le pouvoir du collectif qui permet d’arrêter la déforestation". En cela, au-delà d'inviter le grand public à adopter des animaux pour les protéger, WWF invite aujourd'hui le plus grand nombre à adopter un meilleur futur, dans lequel chacun se bat pour protéger la biodiversité. Un beau message qui devrait trouver un fort écho auprès de la jeune génération.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
WWF invite le grand public à adopter un jaguar dans une campagne intense
Pixel de tracking