Yahoo! dévoile Livetext Video Messenger, une nouvelle appli de messagerie originale

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Juil 2015 à 17:50
Yahoo innove en  France !
Entre Snapchat, Messenger, Instagram ou encore WeChat, les jeunes disposent de dizaines d'applications populaires pour converser entre eux. Mais il faut croire que ce n'est toujours pas suffisant : Yahoo vient de dévoiler (involontairement ?) sa nouvelle application censée rivaliser avec Snapchat et Meerkat. Découvrez-la par ici !

Nous vous en avions parlé il y a quelques mois, il semble aujourd’hui que le projet se concrétise bel et bien ! En avril dernier, la rédaction d’Air of melty vous avait parlé du fait que Yahoo ! pourrait bientôt lancer une appli mixant Meerkat et Snapchat pour conquérir les jeunes. C’est un fait, depuis plus de deux ans désormais, la firme de Marissa Mayer place ses billes dans tous les secteurs populaires auprès de la jeune génération. Nous l’avions vu, Yahoo se révèle très actif en matière de séries, de native advertising, de musique et, très logiquement, en matière de mobile également. Yahoo ! avait ainsi racheté Blink, rival direct de Snapchat, pour rajeunir sa marque, avant d’évoquer la création d’une application d’un nouveau genre. C’est le site The Information, relayé par 01net.fr, qui avait dévoilé la nouvelle : « Yahoo ! , qui n’a pas sorti de nouveau produit destiné au grand public depuis plus de deux ans, (serait) sur le point de dévoiler une nouvelle appli. Cette appli mobile combinerait de la vidéo enregistrée et en direct, à la manière de Meerkat, des messages à la Snapchat ainsi que certains éléments d’applis comme Skype et YouNow ». On en sait désormais un peu plus sur ce fameux projet…

Comme le révèle le site 01net.com, c’est l’App Store hong kongais qui nous en dévoile un peu plus aujourd’hui, en évoquant notamment le nom de la nouvelle application créée, qui devrait être, très sobrement, Yahoo Livetext-Video Messenger. « Sans être révolutionnaire, l’approche est originale. Elle propose en effet de filmer mais sans le son… On voit l’autre – pour suivre ses réactions en temps réel – et ce qui l’entoure, et pour communiquer, on chatte, par écrit, à l’ancienne. ‘Parfait pour quand vous ne pouvez pas parler’, glisse un des slogans mis en avant sur la page du programme », explique le site technologique. A l’heure où les jeunes sont connectés en permanence et souhaitent pouvoir converser avec leurs proches dans des situations qui sont parfois compliquées, cette application a effectivement tout bon en misant sur la discrétion. Le service a été mis en ligne par Yahoo le 11 juillet dernier et est entièrement gratuit. C’est toujours ça de connu, en attendant l’arrivée de l’application par chez nous !