Yahoo! rachète Blink, rival direct de Snapchat, rajeunissement de la marque accéléré !

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Mai 2014 à 08:03
Blink, dernière acquisition de Yahoo !
Yahoo veut se donner un coup de jeune et se donne tous les moyens pour y arriver ! Après avoir cherché à séduire les moins de 30 ans grâce à des séries originales, un site de bons plans étudiants et une opération inédite autour du football, le géant d’Internet s’attaque à la messagerie instantanée, terrain de jeu adoré des jeunes, en rachetant Blink, une application qui rivalise directement avec Snapchat.

Depuis quelques semaines, il n’y a aucun doute là-dessus, le géant d’Internet Yahoo cherche à rajeunir sa clientèle et met tout en œuvre pour y arriver. Ainsi, après avoir annoncé la production de séries à destination des 18-30 ans et le lancement d’un site de bons plans pour étudiants, Yahoo a lancé la semaine dernière #Special 1s, une compétition internationale de football visant à renforcer le rajeunissement de l’image de sa marque, en misant sur l’enthousiasme et le dynamisme généré par le Mondial 2014 en approche. Aujourd’hui, la firme vient de fapper un nouveau grand coup, en annonçant le rachat de Blink, une application de messagerie mobile qui rivalise directement avec Snapchat.

Nous vous en avons déjà parlé sur Air of melty, un véritable phénomène Snapchat est enclenché auprès des jeunes depuis la mise à jour de son service qui, en plus de permettre le partage de photos éphémères, met désormais en avant une messagerie instantanée, écrite et vidéo. Une professeure américaine a ainsi pu constater qu’elle n’avait jamais vu un engouement aussi important pour une application en 20 ans d’enseignement ! Ainsi, en rachetant Blink, une application qui détruit automatiquement textes et photos échangés par ses utilisateurs, Yahoo se place en très bonne position pour séduire la jeune clientèle, tout en renforçant sa stratégie mobile, secteur très porteur ! Sur son site, l’équipe de Blink, conçu par Meh Labs, ancien de Google, affirme attendre « avec impatience les possibilités qui vont venir de l’apport de la vision de Blink à Yahoo ! « .

Lancée en avril 2013, l’application permet à l’utilisateur de choisir lui-même la durée de vie de son message, quel qu’il soit (vidéo, photo, texte ou audio). « Nous avons construit Blink parce que nous pensons que tout le monde devrait avoir la liberté de montrer la même honnêteté et spontanéité dans ses conversations en ligne qu’en personne », explique la société. C’est désormais officiel donc, Yahoo se lance dans la messagerie instantanée, en visant directement le type de service qui cartonne auprès des moins de 30 ans. A titre d’information, les usagers de Snapchat ont en moyenne 18 ans !