Yahoo France : Véronique Pican sur le départ

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Août 2016 à 04:19
Véronique Pican sur le départ chez Yahoo France
La vie des entreprises n'est pas seulement marquée par des arrivées, il y a forcément des départs également. En la matière, du côté de chez Yahoo, c'est la Directrice Générale et Commerciale qui s'en va !

C’est parti pour une nouvelle journée de travail en ce mercredi matin. Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, vous connaissez la tradition ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l’année, pas le temps de marquer une pause pendant l’été ! Dans cette logique, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait l’arrivée de Mathilde Chiron Soismier et Gabriel Houdou chez Brand Station, ainsi que la nomination d’un nouveau team créatif chez Brainsonic, en la personne de Roland De Pierrefeu et Sébastien Combemale. A présent, c’est du côté de Yahoo France qu’il y a du nouveau, avec le départ annoncé de Véronique Pican, qui était la Directrice Générale et Commerciale de la firme depuis 2014. Un départ pas encore officiel mais déjà très relayé…

Ainsi, selon une information révélée par Mind et confirmée à 100%MEDIA, Véronique Pican viendrait de quitter ses fonctions de Directrice Générale et Commerciale chez Yahoo. Une décision qui pourrait faire suite au fait que, cet été, les activités web de l’entreprise américaine ont été rachetées par Verizon pour 4,8 milliards de dollars. Au sein de sa carrière, Véronique Pican a passé plus de 3 ans chez GroupM (WPP) principalement comme COO de Mediacom, après avoir été Marketing and Sales Manager au sein du groupe Express Roularta. De son côté, Catherine Reichert, Head of PR France, Italy & Spain, aurait elle aussi quitté l’entreprise. En parallèle de cela, Yahoo ! et Hulu ont décidé de parier sur le streaming TV avec le lancement de Yahoo View, une plateforme qui donnera accès aux principaux programmes créés par les deux plateformes.