Yahoo!

Yahoo! JAPAN annonce la gestion de son inventaire publicitaire vidéo in-stream sur Videology

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Yahoo Japan et Videology, ça matche !

Le mois d’octobre s’annonce toujours plus riche en nouveautés pour Yahoo. La preuve, cette semaine, Yahoo JAPAN annonce un partenariat inédit avec Videology, pour la gestion de son inventaire publicitaire vidéo.

La tendance se confirme un peu plus, Yahoo vit un mois d’octobre des plus intenses ! La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous présentait les nouveautés publicitaires de Yahoo, avec du native advertising et du programmatique au menu. En cette fin d’année 2015, le géant de l’internet mise notamment beaucoup sur la vidéo, et cela s’en ressent encore un peu plus aujourd’hui. En effet, c’est du côté de Yahoo Japan qu’il faut se tourner pour avoir du nouveau, avec la firme annonçant la gestion de son inventaire publicitaire vidéo in-stream sur Videology. "Ce basculement vers la technologie Videology va renforcer la capacité de Yahoo ! JAPAN à proposer au marché publicitaire laréservation des achats garantis, des outils de planifications robustes et l’introduction des AdPods : la gestion des coupures publicitaires similaires à ce qu’il existe déjà dans l’achat TV", explique le billet publié sur le blog de Yahoo.

Yahoo Japan et Videology, ça matche !

Cela fait déjà deux ans que les équipes de Yahoo ! JAPAN et de Videology travaillent ensemble pour transférer au digital les modes d’achat et de planning TV. "Cette évolution positionne l’approche de la vidéo online sur les bases de l’achat TV et vient renforcer la lecture commune qu’ont les annonceurs et les acheteurs TV de l’univers contraint de la vidéo online", explique le site, en ajoutant que l’arrivée des AdPods permet à Yahoo ! JAPAN d’éliminer la redondance des créations et d’introduire une saine concurrence entre les différents espaces publicitaires pour augmenter la confiance des annonceurs dans la performance des campagnes vidéos. Au sujet de cette nouvelle association, Osamu Aranami, Corporate Officer et Président des Solutions Marketing Entreprise de Yahoo ! JAPAN, a déclaré : "Yahoo ! JAPAN a toujours été à la pointe de l'écosystème numérique, offrant aux annonceurs le meilleur environnement pour leurs campagnes vidéo. Le basculement de notre inventaire au sein de la technologie Videology signifie que nous avons un modèle de prévision et d’allocation leader sur le marché. Cela permet aux annonceurs de planifier et d’acheter leurs campagnes vidéo plus efficacement et de les réserver à un prix garanti." Il y a quelques semaines, Yahoo a également lancé Guaranteed View en France, à savoir la première offre avec 100% de visibilité garantie.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Yahoo! JAPAN annonce la gestion de son inventaire publicitaire vidéo in-stream sur Videology
Pixel de tracking