Yahoo!

Yahoo! dévoile ses nouveautés publicitaires, native advertising et programmatique au menu !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Yahoo! dévoile ses nouveautés publicitaires, native advertising et programmatique au menu !

A l’occasion de la 12ème Advertising Week qui se déroule à New York jusqu’à ce 02 octobre, Yahoo a dévoilé les dernières mises à jour de son offre de solutions technologiques publicitaires. Alors, quoi de neuf chez Yahoo ? Du native ad et du programmatique !

Après un mois de septembre bien rempli, Yahoo ! semble repartir sur les mêmes bases pour ce mois d'octobre qui démarre ! Souvenez-vous, il y a quelques semaines, Yahoo ! lançait Guaranteed View en France, alias la première offre avec 100% de visibilité garantie. Quelques jours plus tôt, Yahoo ! lançait son format de Native Vidéo en France, à l'heure où le native advertising s'impose aujourd'hui comme étant le format publicitaire le mieux accepté par la jeune génération. Nous vous en avions d'ailleurs parlé, fort d'un tel constat, Ben Wiliams d’Adyoulike, qui a dévoilé toutes les bonnes pratiques à adopter en matière de native advertising, avait alors expliqué que cette tendance "montre que les jeunes sont intéressés par la publicité en ligne, dès lors qu’elle est perçue comme étant non intrusive. Les internautes veulent du contenu de qualité, un contenu qui les intéresse. Quand c’est le cas, ils se montrent tout aussi intéressés même s’il s’agit d’un contenu payé". Aujourd'hui, le géant de l'Internet continue à renforcer sa stratégie publicitaire, en ayant dévoilé deux nouvelles solutions publicitaires lors de l'Ad Week 2015. Mais lesquelles ?

Yahoo! dévoile ses nouveautés publicitaires, native advertising et programmatique au menu !

A l’occasion de la 12ème Advertising Week qui se déroule à New York jusqu’à ce 02 octobre, Yahoo a dévoilé les dernières mises à jour de son offre de solutions technologiques publicitaires. "Rassemblant le meilleur de Yahoo, BrightRoll et Flurry, elle propose des solutions programmatiques pour la vidéo, le display et le native advertising sur tous les supports", comme l'explique un billet publié sur le blog de la firme. La première nouveauté, prenant le nom de BrightRoll, consiste en "l'unification de l'offre programmatique de Yahoo". Une unification qui permet alors aux annonceurs, éditeurs et partenaires de "se connecter avec les consommateurs quels que soient le format publicitaire et le support utilisés", comme l'explique le billet publié. La deuxième nouveauté concerne Yahoo Gemini, la place de marché de Yahoo pour le search et le native advertising, qui permet aux annonceurs de cibler, toucher et engager efficacement leur public sur tous les supports. "Aujourd’hui, elle s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour qu’ils puissent tirer parti de leurs propres données en complément de celles de Yahoo". Vous le voyez, le mois d'octobre s'annonce aussi riche et intense que le mois de septembre chez Yahoo !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Yahoo! dévoile ses nouveautés publicitaires, native advertising et programmatique au menu !
Pixel de tracking