Yahoo!

Yahoo! : Kim Kardashian, Nice, Euro 2016, les sujets qui ont marqué l'année 2016

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Kim Kardashian, Nice, Euro 2016, les sujets qui ont marqué l'année 2016 sur Yahoo

Qui dit fin d'année dit rétrospectives en tout genre. En l'occurrence, aujourd'hui, c'est le moteur de recherche Yahoo qui fait le point sur toutes les recherches qui ont été menées sur la toile ces 12 derniers mois. Un bon aperçu de ce qui a marqué les esprits de la jeune génération.

L'année 2016 touche à sa fin. Alors que c'est l'heure des fêtes en famille avant d'attaquer 2017, la rédaction d'Air of melty met un point d'orgue à vous rappeler les moments qui auront marqué l'année 2016, qu'il s'agisse des hashtags et tendances ayant engagé les Millennials sur Instagram ou encore des jeux vidéo qui auront marqué les influenceurs en 2016. Pas question de passer à l'année prochaine sans avoir fait le bilan de l'année écoulée ! En la matière, en ce mois de décembre, pour la neuvième année consécutive, Yahoo révèle les grandes tendances de recherche sur Yahoo.fr en 2016. Top 10 des actualités ou peoples plus consultés au cours de l’année, ces classements mettent en lumière les sujets légers ou sérieux qui ont marqué, diverti et informé le quotidien de plusieurs millions de Français connectés. Et qui sont les plus connectés ? Les jeunes bien sûr, d'où l'intérêt de cette rétrospective. En matière d'actualité, outre l'Euro 2016, événement le plus recherché de l'année, et les Jeux Olympiques de Rio 2016 (5e sujet le plus fort), force est de constater que c'est la politique qui aura dominé 2016, avec des recherches axées sur Hillary Clinton, Nicolas Sarkozy, Donald Trump et François Hollande principalement.

Kim Kardashian, Nice, Euro 2016, les sujets qui ont marqué l'année 2016 sur Yahoo

Autres sujets très recherchés, on notera les sujets Brexit, crash d'Egyptair, Attentat de Nice ou encore Panama Papers, soit des sujets loin d'être très joyeux. Enfin, dernier constat apporté par Yahoo concernant l'année qui se termine, c'est que 2016 aura marqué l'avènement des "politique people", avec les actrices, chanteurs et autres peoples s'étant fait cette année voler la vedette par les personnalités politiques. "L’ancienne Première dame et candidate à la présidence des Etats-Unis, Hillary Clinton est en tête. Son concurrent Donald Trump, président élu, adepte des phrase polémiques en cette année d’élection, se classe en troisième position. Le président sortant, Barack Obama (7e) n’est pas en reste et fait lui aussi son entrée dans le classement. Les Français ne sont pas en reste, Nicolas Sarkozy (2e) est le seul candidat à la primaire des Républicains présent dans notre classement. Emmanuel Macron (6e) étoile montante de la politique talonne son ancien mentor François Hollande (5e). Jean-Marc Morandini (4e), au cœur d’une tourmente judiciaire pour sa web-série est également sous le feu des projecteurs en 2016. La canadienne préférée des Français Céline Dion (9e), dont l’année a été fortement chamboulée, notamment avec la disparition de son mari et de son frère, fait elle aussi son entrée au classement. Enfin, deux chamboulements sont à noter au tableau. Kate Middleton (10e) est destituée de sa première place et termine cette année bonne dernière, quant à la reine de la téléréalité Kim Kardashian, seconde l’an dernier, c’est la huitième place qui lui est offerte". Faites vos jeux, les paris pour ceux qui marqueront l'année 2017 sont ouverts !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Yahoo! : Kim Kardashian, Nice, Euro 2016, les sujets qui ont marqué l'année 2016
Pixel de tracking