Yahoo!

Yahoo! lance son format de Native Vidéo en France

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Yahoo innove en  France !

Le native advertising prend toutes les formes, et notamment celle de native video. Préparez-vous d'ailleurs à en voir de plus en plus puisque, après un lancement aux Etats-Unis, Yahoo a décidé de lancer son format de Native Vidéo en France. Les détails, c'est par ici !

Vous ne pourrez pas y échapper puisque c'est la grande tendance de cette année, le native advertising est LA stratégie publicitaire à adopter pour les marques visant les moins de 30 ans. C'est un phénomène de plus en plus connu et reconnu, les jeunes, confrontés à une surpression publicitaire en ligne, font aujourd'hui de plus en plus appel à des Ad-Blockers pour contourner ces annonces intrusives. Mais qu'on se le dise, cela ne signifie pas pour autant que les moins de 35 ans détestent toute publicité, quelle qu'elle soit ! Il y a quelques mois, la rédaction d'Air of melty vous révélait que sur Internet, les jeunes préfèrent le native advertising à tout autre type de contenu publicitaire. Fort d'un tel constat, Ben Wiliams d’Adyoulike, qui a dévoilé toutes les bonnes pratiques à adopter en matière de native advertising, avait alors expliqué que cette tendance "montre que les jeunes sont intéressés par la publicité en ligne, dès lors qu’elle est perçue comme étant non intrusive. Les internautes veulent du contenu de qualité, un contenu qui les intéresse. Quand c’est le cas, ils se montrent tout aussi intéressés meme s’il s’agit d’un contenu payé". Aujourd'hui, Yahoo entend miser sur le Native Advertising et, plus précisément, sur le Native Vidéo.

Yahoo innove en  France !
Crédit : ChinaFotoPress

En effet, comme le révèle le site offremedia, qui relaie l'information, "après le lancement aux USA en avril dernier, Yahoo déploie en France son nouveau format de native vidéo, intégré au sein de son flux éditorial en home page". Pour le rappel, Yahoo revendique un minimum de 25 millions d’impressions par mois sur sa page d’accueil. Or, comme l'on sait que la jeune génération est particulièrement avide de vidéos en tout genre, en en visionnant plus de 22 heures en ligne chaque semaine, on peut se dire qu'une telle nouveauté pourrait bien rencontrer un franc succès, voire devenir un véritable phénomène ! Un communiqué diffusé par la firme ajoute que ce nouveau format est également disponible au sein de ses applications mobiles (Mail, Météo, Finance, Sport…) et de son réseau de partenaires (Europe 1, l’Express, Paris Match…). Autant dire que vous n'avez pas fini de voir de la vidéo partout, on vous aura prévenu !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Yahoo! lance son format de Native Vidéo en France
Pixel de tracking