Publicité : Ad-Blockers de plus en plus utilisés par les jeunes, quel impact ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Août 2015 à 12:40
Les Ad-Blockers connaissent un essor dingue.
Ces derniers mois, les internautes utilisateurs de bloqueurs de publicité se sont multipliés. L'essor des Ad-Blockers est un réel problème pour les annonceurs du digital. A quel point ? Réponse par ici !

La publicité sur le digital est aujourd’hui confrontée à un problème de taille : les Ad-Blockers, de plus en plus téléchargés par la jeune génération pour échapper aux annonces en tout genre. La rédaction d’Air of melty vous l’a déjà dit, à l’heure actuelle, un tiers des internautes Français sont désormais adeptes des Ad-Blockers, forçant les annonceurs à chercher de nouveaux moyens pour atteindre le coeur des jeunes. C’est un fait, si les moins de 30 ans ne sont pas allergiques à la publicité, ils sont en tout cas de plus en plus exigeants avec elle. Et les Ad-Blockers mettent en lumière un véritable problème, avec de nouveaux chiffres dévoilés aujourd’hui qui font l’effet d’une bombe ! Découvrez-en plus par ici.

Selon une étude signée Pagefair et Adobe publiée le 10 août dernier et relayée par le site CBNews cette semaine, les bloqueurs de publicités (198 millions à travers le monde) pourraient faire perdre près de 22 milliards de dollars aux sites web en 2015, au total. Le nombre d’utilisateurs d’Ad-Blockers a grimpé de 41% sur un an, avec un pourcentage qui atteint notamment 10,2% en ce qui concerne la France, 48% pour les Etats-Unis (soit 45 millions d’utilisateurs) et pas moins de 82% pour le Royaume-Uni (soit 12 millions d’utilisateurs). La perte pour les sites web pourrait même se chiffrer à 41 milliards en 2016, selon les première prévisions dévoilées. De 21 millions en 2010, les utilisateurs qui bloquent intentionnellement la publicité sur Internet devraient être plus de 181 millions en 2015. Heureusement, nous vous en parlons régulièrement, tout n’est pas pour autant perdu pour la publicité digitale, grâce à des innovations qui s’adaptent aux nouveaux usages des internautes. Découvrez sans plus attendre par ici SQweb, une solution made in France pour lutter contre les Ad-Blockers.