YiHa, le nouveau service de messagerie anonyme et géolocalisé qui a tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Août 2015 à 10:06
YiHa débarque !
La jeune génération est toujours à la recherche d'une nouvelle application de messagerie instantanée qui pourra concurrencer Snapchat, WhatsApp et compagnie dans son cœur et, surtout, dans son quotidien. Elle pourrait bien l'avoir trouvée avec YiHa, à découvrir par ici.

Qui dit nouvelle rentrée dit nouvelles applis à découvrir sur Air of melty ! Vous le savez désormais si vous êtes des fidèles de notre site, la rédaction cherche régulièrement à dénicher pour vous de nouvelles applications qui pourraient trouver leur place dans le quotidien des jeunes dans un avenir plus ou moins proche, au même titre que Snapchat, Tinder et compagnie. Ces dernières semaines, nous avons notamment eu l’occasion de vous présenter Speakiz, l’appli de rencontres linguistiques qui pourrait bien séduire les jeunes, ou encore Tunsy, le Tinder du m-commerce qui a tout bon auprès de la jeune génération. Ces derniers mois, les applications qui cartonnent ont toutes des points communs : une simplicité d’utilisation, un côté instantané, un aspect messagerie instantanée et souvent du swipe ou de la géolocalisation intégré. Aujourd’hui, une nouvelle appli misant sur ces différentes fonctionnalités devrait largement faire parler d’elle : comme le révèle plusieurs sites dont le blog sans-langue-de-bois, « YiHa, l’appli scandaleuse qui fait fureur auprès des jeunes débarque en France ». En quoi le service est-il scandaleux ? Quel est son fonctionnement réel ? Les réponses à ces questions, c’est par ici !

Lancée sur Android et iOS, YiHa permet, comme l’explique le blog, de « mettre en contact, de façon anonyme, ses utilisateurs qui se trouvent dans un rayon de moins de deux kilomètres. Elle permet ainsi de lancer anonymement des messages qui ne seront lisibles que par les utilisateurs de l’appli se trouvant à proximité ». En misant à la fois sur l’anonymat et la géolocalisation, l’application permet aux mobinautes de profiter d’une grande liberté et d’une grande spontanéité, deux choses que la jeune génération recherche largement. Pensée pour séduire les 17-30 ans, YiHa a d’ores et déjà été testée lors du festival Dour, avec un franc succès, selon les premiers échos rencontrés. Le prochain test grandeur nature se fera lors du festival Rock en Seine, ce weekend, où les créateurs de YiHa seront présents directement pour présenter leur appli aux festivaliers et « créer le buzz ». Alors que, en fin de semaine dernière, nous vous révélions qu’un jeune sur deux est aujourd’hui adepte des messageries instantanées, avec la mort du SMS en vue, on se dit que cette nouvelle plateforme a tout pour les séduire !