Internet

Yubo intègre 35 nouveaux genres pour célébrer sa communauté LGBTQIA+

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Yubo intègre 35 nouveaux genres pour célébrer sa communauté LGBTQIA+

Pour célébrer le mois des Fiertés et sa communauté LGBTQIA+, Yubo annonce intégrer dans l’application, 35 nouveaux genres et un choix de pronoms neutres et inclusifs dans 12 langues. Une manière pour le réseau social de permettre à chaque jeune de trouver sa place sur son service.

En ce mois de juin dit mois des Fiertés, nombreux sont les acteurs qui s'engagent pour inviter à la tolérance et à l'acceptation de toutes les communautés LGBTQIA+, à l'heure où la jeune génération réclame plus de diversité et d'inclusion que jamais dans le discours des marques. Il y a quelques jours, à ce sujet, la rédaction d'Air of melty vous parlait de l'initiative de SodaStream, qui a choisi de célébrer le Pride Month avec Laverne Cox et sa "Rainbow Story". Aujourd'hui, c'est le réseau social Yubo, qui apporte notamment du lien social aux étudiants isolés et qui vient de dépasser les 50 millions d’utilisateurs dans le monde dont 2,7 millions en France, qui investit à sa manière le Pride Month en annonçant l'intégration dans l'application de 35 nouveaux genres et un choix de pronoms neutres et inclusifs dans 12 langues. Mais encore ?

Yubo mise sur la diversité et l'inclusion !

Concrètement, une liste de 35 genres a été établie avec Mermaids, l'une des principales organisations caritatives LGBTQIA+ du Royaume-Uni, pour permettre à chacun de se retrouver dans une dénomination précise. Agender, Androgyne, Gender Fluid, Gender Neutral, Gender Variant, Intersex, Two-Spirit ou encore Transgender et Trans Person font partie des nouveaux genres qui s'invitent sur la plateforme Yubo. Un partenariat riche de sens selon le réseau social, puisque cette association cherche à sensibiliser la société au sens large sur l'identité de genre en aidant les professionnels à accueillir et à rassurer les jeunes de divers genres. "Sur Yubo, la présence de la communauté LGBTQIA+ a toujours été importante et fait partie de notre développement. L’intégration de 35 genres différents au sein de l’application est pour nous un moyen de sensibiliser nos utilisateurs aux questions relatives à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre mais surtout un moyen de leur permettre d’être qui il souhaite. Il est primordial pour nous que chacun puisse raconter son histoire, et trouver sur Yubo des amis qui partagent les mêmes expériences", a déclaré Sacha Lazimi, CEO de Yubo, au sujet de cette nouveauté qui permettra aux 13-18 ans, utilisateurs principaux de la plateforme, de trouver toujours plus facilement leur place sur le service, en se montrant authentiques et plus vrais que jamais.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
"On est prêt", le mouvement écolo des YouTubeurs lance sa deuxième saison pour engager la jeune génération
À lire aussi
Les moins de 35 ans prêts à payer pour du contenu digital ?
À lire aussi
LookLive, le site qui allie shopping et séries et qui a tout pour séduire les moins de 35 ans
Encore plus de contenus
Mobile il y a 3 jours

Mobile : Tagether, l'appli qui rembourse les achats grâce à des photos

Tagether, la nouvelle appli idéale pour les jeunes en recherche de bons plans ? En ce début d'année, le service se fait remarquer grâce à son concept qui a tout pour plaire à la jeune génération bercée par les influenceurs : il propose à chacun de devenir une sorte de micro-influenceur...

Mobile : Tagether, l'appli qui rembourse les achats grâce à des photos
Yubo intègre 35 nouveaux genres pour célébrer sa communauté LGBTQIA+
Pixel de tracking