YuMe : Antoine Ripoche nommé Senior Director

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Oct 2015 à 13:22
Une belle nomination pour finir la semaine chez YuMe !
La semaine se termine avec une arrivée de taille du côté de la régie vidéo multi-écrans YuMe : Antoine Ripoche est nommé Senior Director.

Vous pensiez en avoir terminé avec les nominations de la semaine ? Promis, après celle-ci, on vous laisse tranquille ! En cette première semaine d’octobre, vous avez eu l’occasion de le voir, la période s’annonce aussi chargée que le mois de septembre, mois de rentrée par excellence, avec des nominations semblant s’enchaîner à toute vitesse. La preuve que l’on ne s’ennuie jamais dans le secteur du marketing et de la communication, s’il en fallait une ! Ce matin, la rédaction d’Air of melty vous a annoncé, coup sur coup, la nomination d’Emric Pasternak au poste de Directeur Général d’Adstream France et celle de Sophie Chartier au pôle Lifestyle des Echosmédias. A présent, last but not least, c’est du côté de YuMe, qui a récemment lancé sa plateforme vidéo programmatique, que nous nous tournons pour de la nouveauté ! La régie vidéo multi-écrans vient en effet d’annoncer l’arrivée d’Antoine Ripoche, ancien directeur de Makazi, fondateur de plusieurs start-ups et responsable du digital chez MEC/GroupM pendant plusieurs années, au poste de Senior Director de YuMe.

Dans un communiqué diffusé ce vendredi 09 octobre, « Philippe de Passorio, Directeur Général France de YuMe, annonce la nomination d’Antoine Ripoche au poste de Senior Director pour soutenir le fort développement en France de YuMe, qui a enregistré une croissance de 150% entre 2014 et 2015 ». Diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce-spécialisation E-business, Antoine Ripoche a démarré sa carrière en 2002 avec la création de sa première startup, 123 cupidon, un site de rencontre en ligne. Il a ensuite intégré Carat, où il est resté 6 ans en occupant différents postes. Au total, cela fait plus de 10 ans que le professionnel travaille au sein d’agences digitales de premier plan (Dentsu Aegis Network puis GroupM) avant de fonder lui-même plusieurs sociétés dont Makazi. « YuMe est une régie pionnière sur la vidéo avec des formats extrêmement innovants et performants et la seule régie à pouvoir travailler sur l’ensemble des écrans connectés de manière homogène, mobile, tablette, desktop & les télé connectés. C’est pourquoi je me réjouis de rejoindre les équipes françaises », a expliqué Antoine Ripoche au sujet de sa nomination. Belle nouvelle aventure à lui chez YuMe !