YuMe dévoile son offre outstream, tout bon sur le marché de la publicité vidéo ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Oct 2015 à 10:37
YuMe dévoile sa nouvelle plateforme de monétisation.
La fin du mois d'octobre est synonyme du début d'une nouvelle aventure pour la régie vidéo multi-écrans YuMe. En effet, l'aventure outstream commence désormais !

Pas de vacances pour certains, et c’est notamment clairement le cazs pour YuMe, la régie vidéo multi-écrans. Après avoir annoncé la nomination d’Antoine Ripoche au poste de Senior Director de YuMe au début du mois, la firme profite de cette fin de mois pour annoncer le lancement de son offre de vidéo Outstream, en complément de son offre in-stream. Une bonne nouvelle ? On peut le penser puisque, il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que le format Outstream pourrait être le nouveau roi de la vidéo publicitaire en 2015. A l’époque, c’est le Journal du Net, relayant une étude réalisée par Forrester à l’initiative de Teads, qui avançait cette idée, expliquant que « le marché semble plus enclin à se tourner vers le format outstream que l’instream ou le format bannière. 77% des agences estiment ainsi que le format tiendra une place importante dans les budgets de leurs clients, contre 60% pour l’instream et 54% pour la bannière ». Alors, que vous réserve YuMe à ce sujet ?

Concrètement, avec sa solution outstream, YuMe entend permettre aux éditeurs premium de « monétiser des contenus non vidéo, en offrant la possibilité aux annonceurs d’atteindre leur audience sur un inventaire à forte visibilité grâce à des formats vidéo interactifs ». Les marques et les éditeurs disposeront toujours d’une seule plateforme vidéo pour les formats in-stream et outstream. Les avantages d’une telle nouvelle offre pour les marques et les éditeurs seront triples : une visibilité renforcée, avec des formats outstream ne se lançant que lorsqu’ils sont visibles par l’internaute, en étant intégré dans le contenu éditorial ou un autre emplacement du site qui génère un engagement fort de la part de l’internaute; une monétisation incrémentale des contenus non-vidéo; une possibilité d’acheter de la flexibilité, avec une offre disponible en programmatique comme en achat direct. Au sujet de ce lancement, Kadambi, co-fondateur et CEO de YuMe, a déclaré : « YuMe a lancé quelques-unes des solutions vidéos les plus innovantes. Si l’on prend en compte l’attente très forte des annonceurs pour des campagnes 100% visibles, capable de respecter l’environnement de marque, délivrées au moment où l’attention est la plus forte, et ce sur l’ensemble des plateformes, nous sommes certains que notre offre en Outstream saura répondre à l’ensemble de leurs exigences ». Affaire à suivre !