Marketing

Yves Rocher, marque la plus authentique de 2017, tout bon auprès des Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Yves Rocher, marque la plus authentique de 2017, tout bon auprès des Millennials ?

On vous l'a déjà dit, l'authenticité est une notion-clé dans le rapport des jeunes à la consommation. Aujourd'hui, une enquête mondiale, baptisée "Authentic Brands 2017", vous propose de découvrir les marques qui ont apparemment tout bon en la matière.

Vous le savez, la mission quotidienne d'Air of melty, c'est de vous aider à toujours mieux cerner les attentes de la jeune génération. À ce sujet, il y a quelques semaines, nous vous faisions savoir que les notions d'expériences et d'authenticité étaient les deux grandes priorités des Millennials en matière de consommation. Plus précisément, c'est Moshmi Kamdar, conseillère en investissement à l’Union Bancaire Privée, qui avait abordé la question à l'occasion d'une interview accordée au journal Le Temps. Plus précisément, elle avait ainsi expliqué que c'est le secteur de l'alimentation qui se retrouve chamboulé par les nouvelles habitudes des Millennials. Ainsi, par exemple, ces dernières années, "le marché de la nourriture pour bébé a reculé en volume aux Etats-Unis, notamment à cause des millennial mums, ces mamans qui préfèrent cuisiner elles-mêmes. En effet, suite à différents scandales alimentaires, les millennials se méfient des marques grand public et revendiquent plus de transparence et d’informations concernant la provenance et la valeur nutritive de ce qu’ils consomment". Aujourd'hui, grâce au classement "Authentic Brands 2017", on découvre que l'authenticité dépasse largement le secteur de l'alimentation.

Yves Rocher, marque la plus authentique de 2017, tout bon auprès des Millennials ?

Ainsi, selon l’enquête mondiale "Authentic Brands 2017" menée par Cohn & Wolfe pour la deuxième année, ce sont Yves Rocher, Bose et Michelin qui arrivent en tête du palmarès 2017 des marques les plus authentiques pour les consommateurs français. Par ailleurs, les marques de luxe, de biens de consommation et de commerce de détail dominent le classement en France tandis qu'Apple et Amazon font également leur entrée dans le top 20. L'enquête profite de ces résultats pour rappeler que 85% des consommateurs français pensent que l’authenticité d’une marque est importante. Aussi, un consommateur français sur deux indique être plus enclin à effectuer des achats chez une marque qu’il juge authentique. Mais qu'est-ce qui fait l'authenticité d'une marque au juste ? Selon l'étude, c'est clair : "pour être perçue comme authentique, une marque doit se concentrer sur l’expérience directe des consommateurs et leur montrer un véritable respect, par exemple en leur assurant une protection optimale de leurs données". À vous de jouer !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Landor Paris : Pierre de La Saussay et Carla Traini, nouveaux nommés
À lire aussi
Waze France : Mathieu Gabard, Alain Hazout et Arnaud Cabanis, nouvelles recrues
À lire aussi
Internet Society France : Nicolas Chagny reconduit
À lire aussi
Dynvibe : Lionel Lamy nommé Sales Director
À lire aussi
Mobext France : Kaoutar Benazzi nommée directrice
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 jours

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Yves Rocher, marque la plus authentique de 2017, tout bon auprès des Millennials ?
Pixel de tracking