ZenithOptimedia : Thomas Jamet promu à la Direction du pôle Stratégies et Innovation

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Déc 2014 à 11:27
Thomas Jamet prend du gallon !
Joli cadeau de fin d'année ! Thomas Jamet vient d'être promu à la Direction du pôle Stratégies et Innovation de ZenithOptimedia France. Une promotion qui vient récompenser un parcours déjà bien chargé !

Cela faisait plusieurs mois que nous n’avions plus de nouvelles de ZenithOptimedia, depuis la nomination de Karim Eid en qualité de Directeur Général Adjoint, en fait, en juin dernier. Un mois plus tôt, Air of melty vous avait également annoncé la nomination de Pascale Miguet en qualité de Directrice Générale Déléguée de ZenithOptimedia France, l’une des filiales du Groupe Publicis. Aujourd’hui, le groupe est de nouveau sur le devant de la scène, pour la promotion de Thomas Jamet, qui prend désormais la Direction du pôle Stratégies et Innovation du Groupe ZenithOptimedia. Diplômé de l’IEP Paris (Sciences Po), Thomas Jamet a démarré sa carrière professionnelle en tant que Planneur Stratégique chez Carat, où il a travaillé sur les insights consommateurs et la stratégie des moyens de nombreuses marques comme Renault, Fiat, Coca-Cola, Toshiba, EMI ou encore Disneyland Paris.

En 2004, il a participé à la fondation de deepblue, l’entité de consulting du groupe Aegis Media (Carat, vizeum, Isobar, Posterscope), avant de rejoindre le Groupe Publicis en 2006 via Reload. Après avoir dirigé le planning stratégique et les études de Zenithoptimedia et Starcom, il devient, en 2009, Directeur Général de Newcast, l’entité de Brand Content et de production du groupe vivaKi (Publicis) qui aide des agences telles que Zenithoptimedia, Starcom, Digitas, duke/Razorfish à imaginer, développer et produire des stratégies basées sur l’entertainment. En 2012, Thomas Jamet prenait finalement la présidence de Moxie, une agence de création full service du groupe Publicis. Moxie Paris gère des marques telles que L’Oréal, Ralph Lauren, HTC, Chloé, Renault, Intermarché, Swarovski ou encore Nestlé. Thomas Jamet est également co-auteur de nombreux Cahiers de tendance. Bonne nouvelle aventure à lui !