2017, année très « greenery » pour la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Jan 2017 à 10:31
2017, année très « greenery » pour la jeune génération ?
De quelle couleur sera l'année 2017 ? Les experts de Pantone donnent le ton en révélant aujourd'hui que la nuance qui devrait marquer les douze mois à venir sera le vert. Enfin, pour être plus précis, le "greenery".

Êtes-vous prêt pour 2017 ? De toute façon, vous n’avez plus vraiment le choix puisque nous sommes en plein dedans désormais ! Heureusement, nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair. Dans l’optique de vous préparer aux challenges qui vous attendent, il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous présentait les tendances pour l’entertainment en 2017 selon Hotscotch, telles que Phenomenon, Beyond et Easy. Un peu plus tard, nous vous proposions de découvrir 5 points de votre stratégie marketing à travailler pour toucher toujours plus efficacement les Millennials en 2017. Cela passait par la notion d’expérience, mais aussi celle d’expression individuelle et de social media. Sans oublier que, pendant les fêtes, nous vous avons présenté bon nombre de prédictions portées par des spécialistes du marketing en tout genre. Aujourd’hui, ce sont les experts de Pantone qui font le point sur l’année qui nous attend, en présentant la nuance qu’ils jugent emblématique pour exprimer l’état d’esprit et les tendances qui se développent dans la société et la culture actuellement. Verdict, l’année sera green…ou plutôt greenery. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste ?

Comme l’explique Leatrice Eiseman, Executive Director du Color Pantone Institute, dans des propos relayés par le site CBNews, cette nuance « symbolise le retour à la nature auquel nous aspirons ». Elle ajoute que « la teinte jaune-vert acidulée reflète notre désir de nous extérioriser, d’explorer, d’expérimenter et de réinventer. » Tiens donc, ne retrouverait-on pas là des valeurs et des envies largement exprimées par la jeune génération ? Préparez-vous donc à voir du vert partout pour cette nouvelle année. Et ce n’est clairement pas meltygroup que cela dérange puisque le vert est notre couleur depuis toujours ! « Déjà plébiscité par les start-ups dans le milieu des nouvelles technologies et dans la décoration intérieure d’inspiration végétale, le vert sera en 2017 une véritable caution tendance au symbolisme évidemment polysémique et donc apte à être utilisé dans divers contextes et projets de communication », explique le site. Ainsi, dans les prochains mois, le vert sera utilisé pour symboliser, évidemment, la nature, l’air pur et les grands espaces ou, de façon plus générale, la liberté. Mais cette couleur sera aussi sollicitée pour évoquer la notion de santé et de bien-être, d’énergie et de croissance. Que du positif, en somme. Alors passez rapidement au vert en 2017, car cela promet d’être contagieux.