Expérience, expression individuelle, Social Media, 5 éléments à changer pour toucher les Millennials en 2017

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Nov 2016 à 11:03
Les jeunes et la pub, ça matche !
2016 est presque fini, alors préparons l'année 2017 pour la commencer au mieux ! Cette fois, c'est le site Social Media Today qui dévoile son lot d'informations, en proposant 5 points à transformer dans votre stratégie marketing adressée aux jeunes. Il va y avoir du changement en 2017 !

Alors que l’année 2016 touche presque à sa fin, il est plus que temps de commencer à préparer l’année 2017 ! La rédaction d’Air of melty vous plongeait déjà dans l’ambiance il y a quelques heures, en vous présentant les tendances pour l’entertainment en 2017 selon Hotscotch, entre état d’esprit Phenomenon, Beyond et Easy. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir 5 points de votre stratégie marketing à travailler pour toucher toujours plus efficacement les Millennials en 2017. Régulièrement, nous nous donnons pour mission de vous aider à cerner toujours mieux cette cible. Dans cette logique, il y a quelques semaines, nous démontions 5 clichés autour des Millennials, de leur rapport à l’argent et à la célébrité à leur vision de l’ambition. Aujourd’hui, c’est le site Social Media Today qui dévoile son lot d’informations, avec une conclusion principale que l’on vous partage tout de suite : si communiquer auprès de la jeune génération ne sera pas qualitativement différent de ce qui se faisait en 2015-2016, les marques vont quoi qu’il en soit devoir proposer toujours plus. Plus de créativité, de communication, d’approche personnelle et, surtout, un meilleur contrôle des réseaux sociaux. A la clé ? « En 2017, enfin, les Millennials répondront à vos efforts en matière de marketing ». Mais quels efforts au juste ?

Pour le site Social Media Today, la première priorité des marques en 2017 devra être de « communiquer avec leur audience ciblée », à l’heure où un tiers des Millennials déclarent que leur canal de communication préféré avec les marques sont les réseaux sociaux. Mais encore faudra-t-il bien communiquer ! En la matière, initier les conversations, toujours répondre aux mentions de votre marque et poster des questions intéressantes et pertinentes sur votre page seront vos atouts ultimes. Deuxième point à maîtriser en 2017, ce sera de reconnaître l’appétit des jeunes pour l’expression individuelle et de s’en servir dans vos stratégies de communication : les moins de 30 ans veulent consommer des marques qui reflètent leur personnalité. D’autre part, faites en sorte de « respecter les différences et le côté unique » de chaque jeune. Car si l’on parle bien d’une seule jeune génération, celle-ci se compose de milliers de profils différents. L’année 2017 promet d’être l’année du marketing « anti-steréotypé ». Aussi, l’année prochaine confirmera le besoin pour les marques de proposer des expériences en tout genre aux consommateurs. Enfin, il conviendra pour chaque entreprise de « valider sa marque », à l’heure où les Millennials constituent des « chercheurs natifs quand il s’agit de shopping » : prenez soin des critiques qui existent déjà en ligne, encouragez vos clients à partager leur expérience en ligne et ajoutez des influenceurs dans votre cercle de networking. Alors, prêts pour 2017 ?