Marketing

Phenomenon, Beyond, Easy, quelles tendances pour l'entertainment en 2017 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Phenomenon, Beyond, Easy, quelles tendances pour l'entertainment en 2017 ?

L'entertainment, c'est la spécialité de meltygroup. Mais, au delà de ça, le divertissement constitue aussi un enjeu de taille pour les marques pour parvenir à engager la jeune génération. Cap sur ce qui marquera l'univers de l'entertainment en 2017, avec Hopscotch.

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, les jeunes attendent des médias et des marques qu'ils les divertissent et les surprennent. C'est d'ailleurs ce qu'expliquait, il y a quelques mois, Richard Carufel, auteur d'un papier sur le site Bulldog Marketing en énonçant que "le divertissement est la raison leader qui pousse les jeunes à se connecter avec une marque". Plus précisément, Norty Cohen, CEO de Moosylvania, déclarait de son côté que "l'entertainment fournit une opportunité naturelle pour permettre à une marque de s'associer à un contenu très partageable. Cela revient à faire du marketing et, quand une marque ne se prend pas trop au sérieux et fournit, au contraire, du contenu léger qui peut être partagé, ça fonctionne". Et cela, melty l'a bien compris, comme en témoigne le récent succès de sa Real Time Social Serie Snap Horror Story, ultra divertissante. Et s'il y a bien un autre acteur du marketing et de la communication qui a cerné les enjeux de l'entertainment, c'est clairement Hopscotch. Déjà, l'an dernier, la firme avait dévoilé les 5 tendances de l'année 2016 en matière d'entertainment. Maintenant que l'année est presque terminée, on met le cap sur 2017. Et, cette fois, ce sont 4 tendances fortes qui devraient marquer l'année. Êtes-vous prêts à les découvrir ?

La première tendance forte de l'année 2017 devrait être celle qui est baptisée par Hopscotch "Phenomenon - un monde marqué par l'intelligence artificielle" et elle se présente ainsi : "La balade dans le temps, si elle est freinée dans la réalité par la densité de notre matière, n’est déjà qu’une formalité dans l’entertainment en 2016. Des séries comme Frequency, Timeless ou encore Time After Time nous montrent les aléas et les avantages du voyage dans le temps, mais aussi les effets imprédictibles sur le continuum espace-temps". Autre tendance forte qui devrait marquer les prochains mois, c'est la tendance à la décatégorisation et au dégenrage, baptisée "Beyond - Penser en dehors des catégories". On vous en a déjà parlé, la jeune génération vit dans une logique "gender fluid", et cela devrait se ressentir dans la fiction qu'elle consomme. Tout comme leur envie de simplification. "Easy - Simplifier un monde devenu illisible", c'est la troisième tendance de l'année, qui s'applique par exemple particulièrement au monde de la politique. "Les politiciens tentent par tous les moyens de rendre la politique simple, lisible, attractive, en y appliquant les ressorts du divertissement. En 2016, Barack Obama a exécuté un Slow Jam avec Jimmy Fallon ; Frank Underwood, président dans House of Cards, n’hésite pas à apostropher David Cameron ou Manuel Valls sur Twitter". Enfin, toujours en 2017, on devrait assister à une "reconscientisation de nos actes". Kezako ? "De nombreuses œuvres, dans tous les domaines de l’entertainment, s’attachent à nous éclairer sur le chemin de la 'reconscientisation' de tous nos actes : tourner le dos à la peur, revenir à l’humain, à l’amour, à l’intelligence et à la conscience collective, donner de la hauteur et du sens à nos parcours". Alors, cap sur 2017 !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La jeune génération conquise par les Bots, à fond sur le marketing conversationnel
À lire aussi
Trendnetters, Alter-natives, LYFpreneurs et Betablazers, une génération de Millennials mais 4 profils !
À lire aussi
Expérience, expression individuelle, Social Media, 5 éléments à changer pour toucher les Millennials en 2017
À lire aussi
Branding, Social Media Marketing, Appli mobile UX, 3 choses que la génération Z gérera mieux que ses aînés
À lire aussi
Communauté, innovation, diversité, 5 outils pour gagner des points auprès des jeunes consommateurs
Encore plus de contenus
Société il y a 8 heures

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien

Le monde tourne-t-il trop vite pour la jeune génération ? Une nouvelle étude menée par OpinionWay et Trainline révèle aujourd'hui qu'un jeune sur deux aspire à un mode de vie plus lent actuellement. Mais attention, ils attendent quoi qu'il en soit de la rapidité et de l'efficacité de la part des marques !

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien
Marketing il y a 1 jour

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Phenomenon, Beyond, Easy, quelles tendances pour l'entertainment en 2017 ?
Pixel de tracking