Beyonce personnalité la plus influente du monde, les marques l’ont bien compris !

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Avr 2014 à 10:05
Beyonce a marqué les esprits avec sa collection H&M.
Le magazine Time vient de dévoiler son classement des personnalités les plus influentes au monde. Sur la première marche du podium, on retrouve la diva Beyonce, qui fait à la fois rêver le jeune public et les marques, qui s’arrachent son image.

L’artiste du moment est incontournablement Pharrell Williams, avec son album G I R L qui a réalisé l’un des meilleurs démarrages de l’année et son single Happy qui continue à faire danser la planète. Comme Air of melty vous en a déjà parlé à plusieurs reprises, les marques semblent avoir compris que la popularité et le buzz actuel autour du chanteur et producteur pourraient jouer en leur intérêt. Nombreuses sont donc celles qui ont fait appel à lui, d’Adidas à Uniqlo, en passant par Tipp-Ex qui a dévoilé hier sa nouvelle campagne interactive le mettant en scène. Et pourtant, ce n’est pas Pharrell Williams mais Beyonce qui serait l’artiste le plus puissant de l’industrie musicale. En tout cas, le magazine Time a choisi de sacrer la chanteuse comme étant l’une des personnalités les plus influentes du monde, au même titre que Barack Obama et le Pape François, selon son dernier classement dévoilé.

Il faut dire que, en l’espace de cinq albums solo et plus de dix ans de carrière, sans compter ses succès avec le groupe Destiny’s Child, la chanteuse américaine de 32 ans est devenue l’une des artistes les plus respectées au monde. A ce jour, Beyonce aurait vendu plus de 160 millions de disque dans le monde, au total. Notamment, son dernier album publié par surprise sur iTunes en décembre 2013, avait été téléchargé 830 000 fois en seulement trois jours, pour aujourd’hui atteindre les 3 millions de ventes, 6 mois après sa parution. Dans la foulée, sa tournée mondiale « The Mrs Carter Show » a rapporté plus de 229 millions de dollars en l’espace de 132 concerts réunissant plus de 2 millions de spectateurs.

Face à un tel engouement de la part du public, les marques n’ont pas perdu de temps pour recruter la star dans leurs campagnes. A 32 ans, Beyonce affiche un CV publicitaire très chargé ! Dès 2002, tout d’abord, Pepsi-Cola avait embauché la chanteuse comme ambassadrice. Un contrat qui tient encore aujourd’hui et qui a permis à la marque de soda d’étendre sa couverture démographique. Aussi, Beyonce est très présente dans le domaine de la beauté, avec un contrat qui la lie à la ligne L’Oréal depuis ses 18 ans et une ligne de parfum à son nom. Enfin, en plus de contrats avec Nintendo ou encore la ligne de vêtements House of Déréon, Beyonce a dernièrement été l’égérie de la collection de maillots de bain 2013 de H&M. Si les profits liés à la campagne d’envergure lancée l’an dernier n’ont pas été dévoilés, la star avait en tout cas permis à la marque de prêt-à-porter suédoise de bénéficier d’une grande visibilité !